Stratégie IT

Sur la base d’expériences réussies auprès des principaux acteurs du CAC 40 ou du secteur public, le centre d’expertise « stratégie IT » aide les Directeurs Généraux et les Directeurs SI à mettre en lumière la valeur ajoutée de la filière IT. A l’écoute permanente des tendances du marché, nos experts identifient les leviers technologiques internes et externes à l’entreprise qui lui permettront d’être plus performante et différente demain.

Notre proposition de valeur

Alignement à la stratégie d’entreprise

Pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses ambitions, la filière IT doit soutenir le métier en fournissant des services adaptés aux besoins en termes de fonctionnalités, de performance et de coût. En toute indépendance et en nous appuyant sur des assets éprouvés, accélérateurs de conception, de chiffrage et de modélisation, nous aidons l’entreprise à définir la stratégie d’évolution du système d’information et à structurer un portefeuille de projets réalisten, tout en prenant en compte les capacités humaines et financières d’une part, et le « time-to-market » des services d’autre part.

Innovation et avantage concurrentiel

Fortement dépendantes de la technologie, les entreprises des secteurs concernés investissent massivement dans la filière IT et attendent en retour des solutions innovantes et créatrices d’avantages concurrentiels. A l’aide d’une veille technologique permanente, nous aidons l’entreprise à identifier les tendances émergentes du marché et à maximiser le bénéfice de la mise en place de ces nouvelles solutions dans leur environnement spécifique.

Intégration post-fusion et cession d’activités

En lien avec leurs plans stratégiques, de nombreuses entreprises décident de se rapprocher ou de céder une partie de leurs activités non-stratégiques. Les fusions ont généralement pour objectifs de réaliser des économies d’échelle, de développer des synergies entre sociétés, de positionner ou de renforcer le positionnement de l’entreprise sur un marché porteur. Les cessions d’activités permettent quant à elles de réaliser une opération financière, de se donner des moyens d’investissement supplémentaires ou de se recentrer sur les activités cœur de métier. Pour ce type d’opérations, l’IT est de plus en plus un levier important. Il permet de générer des gains par la mutualisation des moyens mais aussi de gagner en maturité et de partager les bonnes pratiques. Sur la base de critères factuels et d’outils d’aide à la décision, nous aidons l’entreprise à faire les arbitrages nécessaires pour générer les économies et augmenter la valeur ajoutée du système d’information cible.

Contact

  • Jean-Michel Huet

    Voir le profil
  • Kiumars Hamidian

Partager :

Choose your country/language

×