Rechercher
Toggle location

…le road trip de la convergence automobile – télécom.

Le salon Consumer Electronic Show de Las Vegas a consacré cette année près de 10 % de ses expositions à l’automobile.

Depuis quelques années déjà, la voiture est communicante. Grâce aux puces 4G et à au Wifi, la voiture est mise en réseau, ses équipements offrent aux conducteurs de plus en plus de fonctionalités. La voiture rentre aujourd’hui dans l’univers de l’internet des objets. Ainsi, la voiture intelligente emerge, et les progrès IT améliorent les performances de conduite. En 2020, nous trouverons alors la voiture post-moderne qui n’a pas de conducteur.

Ces innovations sont notamment facilitées par les réseaux sociaux, les constructeurs font appel au crowdsourcing et à la coopération des acteurs. Cela offre de nouvelles perspectives à de multiples secteurs, et rend possible de nouveaux partenariats.

Auteur de cet article: Jean-Michel Huet, partner chez BearingPoint

Découvrez l’article complet sous ce lien 

 

Pour aller plus loin, Le Journal de l’Automobile et NEXT CONTENT organisent, le 5 février prochain, la première conférence qui réunit l’ensemble de la filière automobile et les acteurs du nouvel écosystème qui se met en place autour du véhicule connecté : des constructeurs et fournisseurs de technologies à la distribution et aux acteurs de l’après-vente.

Une journée de débats et d’échanges au cœur de l’innovation, avec la présence exceptionnelle de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Auteur : Flore Montandon 

Vous pourriez aussi être intéressé par