Rechercher
Toggle location

L’émergence du digital dans toutes les sphères relationnelles clients oblige les organisations à composer avec une complexité sans précédent. Comment faire du digital et de ses usages des leviers de développement de la fidélité clients, d’accélération du e-commerce, de croissance durable et d’émergence de business modèles innovants ?

La digitalisation est une nouvelle réalité : elle a considérablement transformé la relation des entreprises avec leurs clients. Les nouveaux modes de recherche, d’achat, de création, de partage et de réaction qui y sont associés composent une expérience client digitale, qui représente à la fois une opportunité pour les nouveaux entrants et un défi pour les entreprises en place.

Les entreprises les plus performantes savent satisfaire les attentes de leurs clients et tenir compte de leurs préférences : interactions simples et rapides, parcours contextualisés et pertinents, expériences innovantes renouvelées régulièrement. Elles savent non seulement comment créer une expérience digitale attractive, mais aussi comment transformer leurs business modèles et leurs organisations (forces de vente, opérations, relation clients) pour éviter le churn des clients. Elles sont capables dʼapporter plus que leurs propres produits, notamment en proposant de nouveaux services et en retirant le meilleur de lʼéconomie de plateformes.

Notre contribution à votre réussite :

Pour vous aider à définir votre stratégie digitale, BearingPoint sʼappuie sur une approche pragmatique, qui débute par une analyse approfondie de vos besoins. Grâce à nos compétences fonctionnelles et techniques, nous les mettons ensuite en perspective avec les solutions les plus pertinentes, que nous avons la capacité de déployer.

  • Améliorez la satisfaction client grâce à une expérience digitale et omnicanal innovante : intégrez les nouvelles tendances (dont : les bots, les robots, lʼautogestion, le Big Data, lʼanalyse intelligente, lʼIA) dans votre expérience client et votre stratégie omnicanal, utilisez les techniques du « design-thinking » et de UX/UI, créez un écosystème de partenaires.
  • Accélérez votre transformation CRM grâce au Cloud : adoptez une approche structurée, orientée métier et agile pour obtenir rapidement des résultats tangibles, établissez des partenariats durables et fructueux avec vos fournisseurs (par exemple : Salesforce, SAP, Microsoft, Facebook, Oracle).
  • Améliorez les opérations pour gagner en efficacité : mettez lʼaccent sur les besoins clients, automatisez, exploitez les nouveaux canaux de distribution, mettez en place des outils innovants, transformez votre organisation et vos processus.
  • Accélérez votre développement : définissez vos objectifs et votre stratégie e-commerce, déployez les catalyseurs nécessaires (dont : plates-formes e-commerce – Hybris, Salesforce Commerce Cloud, Demandware – PIM, DAM, CMS), créez un écosystème de partenaires e-commerce indirect (exemples : Amazon, Alibaba).

La transformation digitale implique de réinventer notre business modèle. Elle transforme la façon dont nous interagissons avec nos clients, ainsi que notre modèle de distribution avec lʼémergence du commerce électronique. Il me fallait un partenaire très agile, rapide et opérationnel immédiatement, et cʼest ce que jʼai trouvé avec BearingPoint.

Vice-président dʼun groupe mondial