Rechercher
Toggle location

Mondialisation, digitalisation, ubérisation, économie des plateformes… sont les nouvelles réalités économiques dans lesquelles les dirigeants doivent intégrer leur entreprise. Nous les aidons à innover, élaborer de nouveaux business modèles et les décliner efficacement pour parvenir à une croissance rentable.

De très nombreuses entreprises et organisations se trouvent confrontées à la concurrence croissante de startups sur lʼensemble de leur chaîne de valeur. Pour faire face à ces nouveaux acteurs, elles doivent faire preuve d’agilité et de réactivité.

Une stratégie de transformation progressive nʼest plus pertinente, car le rythme de lʼévolution du marché est trop rapide. Les entreprises doivent intégrer un vaste écosystème pour créer de la valeur et exploiter les innovations de tiers.

Le modèle économique de la plateforme, également gage de performance financière accrue, s’impose comme une réponse à ces enjeux.

Une stratégie de croissance efficace implique aujourd’hui un changement de business modèle, une transformation digitale menée en continu, lʼexcellence opérationnelle et, plus que jamais, lʼécoute du client.

Comment BearingPoint apporte de la valeur ajoutée :

En réponse à ces besoins, nous proposons une gamme complète de solutions de croissance qui ont aidé nos clients à identifier de nouvelles opportunités de développement dans un ou plusieurs des quatre principaux domaines suivants : ouverture de nouvelles zones géographiques, développement de la base clients, introduction de nouveaux produits et services, et mise au point de nouveaux business modèles, notamment de plateforme digitale.

Nous analysons les tendances pour créer une solution de croissance pérenne qui vise trois objectifs :

  • Élaborer une stratégie durable : stratégie de groupe et des filiales, planification stratégique (PMT), stratégie de durabilité à 360°, direction innovante.
  • Créer de nouveaux business modèles et une plateforme digitale : stratégie et innovation digitales, transformation digitale et gestion des écosystèmes (y compris lʼéconomie des plateformes).
  • Accélérer la croissance externe ou recentrer vos capacités dʼinvestissement : stratégie de fusion-acquisition pertinente et intégration opérationnelle des acquisitions (stratégie de marque, prix, organisation cible, intégration informatique, feuille de route sociale et juridique).

Un an après la mission de BearingPoint, nous avons vérifié les performances. Les résultats sont tangibles et mesurables, et une forte augmentation de la satisfaction client a été constatée. 

Vice-président dʼun groupe mondial