Nous accompagnons nos clients pour qu’ils puissent relever leurs défis sur le développement durable, par exemple, en générant et en analysant des données sur les émissions et la consommation pour mettre en place des plans d'action (transformateurs) dont ils peuvent assurer le suivi.

Notre approche de la durabilité s'appuie sur nos expertises sectorielles, une approche fondée sur l’association de compétences spécifiques et un état d'esprit axé sur les opportunités business et basé sur des solutions numériques, de données et de technologies.

  • Coup d'envoi de la durabilité. Nous aidons nos clients à évaluer leur maturité en matière de durabilité dans les différentes fonctions de l'organisation. De plus, nous les accompagnons afin qu’ils puissent identifier les exigences minimales et les opportunités avec des indicateurs de performance de durabilité concernant leurs clients et leurs collaborateurs ainsi que l'ensemble de l'entreprise pour initier la transformation.
  • Stratégie et action commerciales durables. Nous aidons nos clients à intégrer la durabilité (économique, écologique et sociale) dans leur logique d'entreprise, de la réflexion stratégique à la mise en œuvre, du bureau à l'usine.
  • Les données sont essentielles. Pour la transparence du statu quo, des bases de données et des analyses adéquates sont essentielles. Avec notre calculateur d'émissions BearingPoint, nous avons développé un outil pour vous aider à collecter des données sur la durabilité (voyages, IT, usines) et à réaliser des analyses adaptées aux particularités du secteur et aux groupes cibles (internes). Au-delà d'une analyse et d'un suivi du statu quo, les utilisateurs peuvent simuler les effets des mesures d'amélioration prévues.

Pour en savoir plus sur la puissance du calculateur d'émissions de BearingPoint, cliquez ici.

  • Approche holistique de la chaîne de valeur et traçabilité. La réflexion et les actions durables ne se limite pas à votre porte. De la gestion des dépenses à l'impact des dépenses : s'approvisionner avec un objectif, atténuer les risques, acheter au-delà des économies, stimuler l'innovation et la circularité. Grâce à notre approche holistique de la chaîne de valeur, nous intégrons la logique amont et aval et garantissons la conformité, la gestion des risques et l'utilisation optimale des matériaux tout au long de l'approvisionnement, de la production, de la vente/livraison et des considérations "r3" (réduire, réutiliser, recycler). Nous collaborons avec des partenaires tels qu'ECOVADIS et réalisons des évaluations de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement spécifiques à chaque secteur.

Vous voulez en savoir plus sur notre méthode pour optimiser la production en vue du zéro déchet ? Cliquez ici.

  • Le développement durable est un levier de la transformation des banques et des assurances. La durabilité affecte déjà les priorités des clients, modifie les modèles d'entreprise, a un impact sur la gestion des risques et les obligations réglementaires. Les institutions financières doivent donc s'adapter rapidement au développement durable. BearingPoint aide les institutions financières à maitriser la durabilité en transformant les offres, les opérations et l'organisation.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à développer une stratégie, un portefeuille de produits et une gouvernance orientés ESG.

  • Faire les liens de manière durable. Nous établissons un lien entre la durabilité, les tendances et les dynamiques récentes, telles que les nouvelles méthodes de travail, l'IT dématérialisée et les technologies intelligentes, et nous regroupons ces sujets dans une approche holistique.

Grâce à nos services de conseil dans le développement durable, nous accompagnons nos clients dans leur démarche de durabilité.

Would you like more information?

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nos experts sont à votre disposition.

  • André Estignard
    Contactez-moi
Rechercher
Toggle location