Toggle master download
Rechercher
Toggle location

La croissance est fondamentale pour toutes les entreprises. Elle facilite le financement de nouveaux investissements, le recrutement de talents et l’acquisition d’actifs. Le ralentissement économique mondial et la fracture numérique imposent la mise en œuvre de stratégies de croissance créatives.

L’Internet industriel des objets, où les personnes, données, processus et objets sont de plus en plus connectés en temps réel, engendre de nouveaux changements et de nouvelles opportunités dans tous les secteurs. Cette quatrième révolution industrielle, ainsi désignée par le Forum économique mondial, devrait créer un nouveau marché potentiel de 8 000 milliards de dollars1 d’ici 2025.

À l’avant-garde de ce mouvement figurent des entreprises qui ont tiré pleinement profit de l’économie digitale jusqu’à présent. Parmi les natifs du digital, des entreprises telles qu’Apple, Google, Amazon, Alibaba, Airbnb et Uber ont décroché la palme d’or de la croissance exponentielle en exploitant le même business model : elles créent des plates-formes digitales flexibles qui gèrent et monétisent des écosystèmes de consommateurs, producteurs et innovateurs. Nous appelons cette nouvelle discipline de la transformation d’un business model le « Digital Ecosystem Management » (DEM). C’est une approche que toute entreprise peut adopter et adapter à son activité pour croître.

Notre Solution DEM :

Forts de notre expertise dans ce domaine, nous vous fournissons une solution complète, conçue pour vous et avec vous. Cette solution intègre le conseil stratégique et l’assistance technique et opérationnelle dont vous avez besoin :

  1. Stratégie : conception du business model et de l’écosystème, stratégie commerciale, planification architecturale et opérationnelle.
  2. Technologie : architecture DEM, intégration des logiciels et systèmes avec la solution Infonova R6.
  3. Opérations : démarrage Lean, services gérés, vente conjointe.

Valeur ajoutée du DEM :

Le DEM est une nouvelle discipline qui modifie les règles d’une stratégie de croissance. Lorsqu’il est bien implémenté, il est porteur d’avantages dans trois domaines clés :

  1. Croissance du chiffre d’affaires : augmentation des ventes de produits et services nouveaux et existants, accès à de nouveaux marchés et acquisition de nouveaux clients.
  2. Satisfaction client : extension de la gamme de services proposés aux clients et partenaires, modèles de consommation attrayants et possibilités de personnalisation grâce à l’analyse des données comportementales (rich data).
  3. Amélioration des performances : Amélioration des performances : réduction des délais de commercialisation, amélioration de l’efficacité opérationnelle et création d’une grande base de connaissances permettant aux employés et aux partenaires de répondre aux besoins des marchés de manière efficace.

Nous mettons en œuvre des programmes DEM pour le compte de clients de nombreux secteurs à travers le monde, allant des télécommunications aux services financiers, en passant par les médias, les loisirs, la technologie, l’automobile, les villes intelligentes et les utilities. Voici certains des résultats constatés par nos clients :

Le passage à un modèle DEM a marqué un tournant dans notre croissance. La valeur moyenne des commandes a triplé, les taux de réussite sont en hausse, nous avons signé de nouveaux contrats de grande envergure et nos clients sont en mesure de lancer des opérations en quelques mois au lieu de plusieurs années. Infonova R6 est une excellente solution pour monétiser de nombreux types de services complexes. BearingPoint nous aide dans plusieurs domaines : conseil, logiciels, intégration de systèmes, services gérés et commercialisation.

Vice-président, fournisseur mondial de services Cloud

Suite à l’adoption de la solution DEM de BearingPoint, nous avons vu notre croissance exploser.

Vice-président, groupe mondial