Rechercher
Toggle location
Toggle master download

Téléchargements

La création et l’organisation d’un écosystème numérique ne sont pas l’apanage des entreprises de technologies ou des nouvelles startups. C’est une opportunité que chaque entreprise, quel que soit son secteur d’activités, doit saisir. Comme le souligne ce livre blanc, c’est le moment idéal pour l faire. Le DEM, qui constitue notre nouvelle approche stratégique, permet aux opérateurs de télécommunications de développer facilement et rapidement le chiffre d’affaires généré par l’Internet des Objets (IdO).

Pour de nombreux opérateurs de télécommunications, le marché des services traditionnels prédomine toujours sur les opportunités offertes par l’Internet des objets (IdO), mais le potentiel de croissance de l’IdO ne peut être ignoré. Estimé à plus de 8 000 milliards de dollars au cours des dix prochaines années, le marché de l’IdO offre aux opérateurs de télécommunications de nouvelles sources de revenus non négligeables. Cependant, bon nombre d’entre eux risquent d’être perdants sur ce nouveau marché à l’essor rapide. Le large éventail d’opportunités en termes d’applications, les entrants potentiellement disruptifs et les stratégies floues constituent des obstacles potentiels.

Dans ce nouveau livre blanc, nous examinons comment les opérateurs de télécommunications peuvent jouer un rôle clé dans leurs écosystèmes IdO en adoptant une stratégie de plate-forme pour gérer leurs écosystèmes locaux, en favorisant l’innovation et en coordonnant de multiples fournisseurs.

Nous appelons cette approche stratégique le DEM (Digital Ecosystem Management) ou Gestion de l’Ecosysteme Digital.

Au-delà des modèles traditionnels reposant sur la consommation de données, les plates-formes DEM facilitent la création de nouveaux modèles de partage des revenus. Elles permettent aux entreprises de tirer parti des offres de services de différents fournisseurs en utilisant des outils d’orchestration, de monétisation et d’administration partagés pour proposer de nouvelles offres de services à leurs clients.

De plus une stratégie de plate-forme DEM bien menée permettra aux opérateurs de télécommunications :

  • de se positionner en amont de la chaîne de valeur,
  • d’adopter un plus grand nombre de technologies de connectivité et de prendre en charge des applications,
  • d’assurer l’interopérabilité des applications en silo.

BearingPoint fournit une solution complète aux opérateurs de télécommunications qui souhaitent adopter un business model plus robuste axé sur l’IdO.

Notre logiciel de plate-forme DEM s’appelle Infonova. Il est primé et se positionne comme le cœur de cette solution. Il s’appuie sur nos services de conseil métier et technique conçus pour aider les clients à créer des analyses de rentabilité profitables et des plans de mise en œuvre à fort impact.

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc « Augmentez de 500 % le chiffre d’affaires généré par l’Internet des Objets » pour découvrir les avantages découlant de l’adoption des plates-formes DEM.

More insights