Le processus de « due diligence », qui permet de fournir transparence et lisibilité, est indispensable dans le cadre de fusions-acquisitions. Il permet de collecter et fournir les informations nécessaires à l’évaluation des gains financier, légal, IT et des risques réglementaires, et également d’assurer que l’investissement est réalisé au bon prix.

Le domaine de l’IT est devenu un véritable enjeu pour les métiers. Il est donc particulièrement important dans le cadre de fusions-acquisitions, et également une source de risque potentiel. Les SI doivent donc être adressés en priorité lors de ces opérations.
Les entreprises ou fonds d’investissement privés souhaitant acquérir une société cherchent à réaliser un audit préalable IT neutre et de qualité. Pour assurer un bon niveau d’alignement avec le métier, nous proposons des Due Diligence IT basées uniquement sur les politiques d’investissement et nous concentrons sur les processus métiers reposant sur l’IT.

BearingPoint, tout comme son partenaire West Monroe Partners, sont des cabinets de conseil en management et technologies, avec une forte expertise dans les processus métiers sur l’ensemble des secteurs d’activité. Nous possédons de nombreuses expériences en conseil IT et Business Transformation, ainsi que dans le domaine des fusions-acquisitions, et plus particulièrement en Due Diligence IT, et en intégration IT post fusion.

  • M&A Advisory: Tech Due Diligences
    M&A Advisory: Tech Due Diligences 1.35 MB Download

Would you like more information?

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette publication, nos experts sont à votre disposition.