Rechercher
Toggle location
Toggle master download

Téléchargements

Dans l’histoire des télécommunications, on se souviendra de 2014 comme d’une année de profonds bouleversements : pour la première fois, les appareils mobiles ont généré plus de données que les appareils fixes.

Dans le cadre de notre étude, nous avons analysé le développement du trafic de données sur les réseaux mobiles et fixes dans 44 pays entre 2009 et 2019, et illustré nos résultats.

La révolution conceptuelle du marché des télécommunications est stimulée par l’introduction et l’utilisation de nouvelles normes de transmission, telles que LTE et LTE Advanced, ainsi qu’une pénétration croissante des smartphones et tablettes. En outre, les nouvelles technologies (DOCSIS 3.0, la vectorisation, etc.) et la fourniture de contenu HD ou UHD/4K contribuent à l’augmentation du volume de données sur les réseaux fixes.

En conséquence, les opérateurs de réseau doivent développer leur capacité réseau en réalisant des investissements de plusieurs milliards d’euros. En outre, ils doivent adopter les nouvelles technologies de transmission pour fournir la bande passante requise et réduire leurs coûts moyens.

La carte des opérateurs de télécommunication est téléchargeable.

More insights