Rechercher
Toggle location

Une tendance apparaît clairement dans le secteur du commerce électronique : la logistique devient un facteur clé de différenciation. Les entreprises transforment leur chaîne logistique avec une gestion intelligente des stocks et livraisons. Le commerce devient une force motrice de lʼinnovation dans le domaine de la logistique. Les prestataires de services logistiques ont tout intérêt à utiliser des informations logistiques prédictives dans le cadre de leur activité.

Les prestataires de services logistiques qui suivent de près cette tendance se posent les questions clés suivantes :

  • Comment intégrer la méthode dʼexpédition prédictive avec le processus traditionnel de livraison des commandes dans la planification du réseau logistique ?
  • Comment détecter les risques possibles sur les liaisons commerciales et les dommages potentiels ? Comment aborder la planification dʼurgence pour assurer les meilleures options de livraison ?
  • Comment intégrer lʼInternet des objets (IdO) dans le système de contrôle, du point de vue technique et logique ?
  • Comment transformer les énormes volumes de données (Big Data) en informations fiables et correctes pour lʼensemble de la chaîne logistique ?


Notre approche consiste à optimiser la chaîne logistique en termes de visibilité, dʼutilisation des actifs et de sécurité avec nos clients et nos partenaires technologiques.

Suivi de nouvelle génération
Les prestataires sont souvent confrontés à des systèmes propriétaires difficiles à connecter (ceux de clients et de partenaires, ainsi que leur propre système). BearingPoint les aide à créer des plateformes logistiques personnalisées, combinant les avantages de chaque système et intégrant des solutions IdO dʼappui dans une solution dʼintégrité de bout en bout pour la gestion et la planification prédictives. Cette solution intelligente permet ainsi dʼintégrer lʼexpédition prédictive avec le processus traditionnel de livraison des commandes.

Gestion des risques
Au cours de la décennie actuelle, nous avons remarqué que les chaînes logistiques mondiales traditionnelles tendaient à sʼeffondrer à la suite de catastrophes naturelles ou de conflits économiques et politiques, ou encore en raison de la volatilité des marchés. Bon nombre d’entre elles se sont effondrées brutalement. En réponse à ce problème, BearingPoint aide à développer une plateforme de visualisation des risques. Nous développons, en collaboration avec nos partenaires et nos clients, des solutions évolutives qui permettent une affectation par expédition et par liaison de transport. Ainsi, lʼintégration et la mise à jour des données prédictives dans le système permettent une évaluation précise des risques ainsi quʼune stratégie sophistiquée de réduction des risques et de planification dʼurgence. Ainsi, les prestataires de services logistiques sont en mesure de gérer les menaces et dʼinformer leurs clients et leurs partenaires.

En résumé, la logistique prédictive de BearingPoint est synonyme d’opérations logistiques de nouvelle génération dans l’ensemble de la chaîne logistique, qui sont à la fois plus rapides, plus précises, plus rentables et plus fiables, ce qui représente un solide facteur de différenciation pour nos clients.