Contexte

Dans le cadre d’un projet stratégique de Salesforce pour le groupe BMW, BMW France a souhaité améliorer le processus d’achat de ses clients et permettre aux concessionnaires de mieux gérer leur portefeuille client. À la suite d’une étroite collaboration avec BearingPoint, BMW France a bénéficié d’une solution sur mesure au profit du groupe, de ses concessionnaires et de ses clients.

Viser le développement un processus d’achat efficace de bout en bout pour satisfaire les exigences des clients qui changent à toute vitesse

BMW France a souhaité enrichir son parcours client en permettant une vision à 360° de l’acheteur au niveau de BMW France et des concessionnaires. L’entreprise s’est concentrée sur l’activation d'un processus fluide, allant de la gestion des leads à la gestion des commandes et livraisons.

Les distributeurs BMW souhaitaient également disposer d’une entrée unique pour identifier les opportunités de ventes, obtenir une vision centralisée du client et améliorer la gestion des ventes et des indicateurs clés de performance marketing (KPI).

Aider les concessionnaires BMW France à faire progresser l’expérience client de façon constante et à accroître les ventes

BearingPoint a rigoureusement travaillé avec BMW France et ses concessionnaires sur un proof-of-concept afin d’optimiser les processus de vente, configurer et réaliser une solution CRM en s’appuyant sur Salesforce et Salesforce Analytics.

À l’aide d’enquêtes et d’ateliers sur site, associant BMW France et plusieurs concessionnaires, BearingPoint a été capable d’aider BMW France à adapter son activité pour satisfaire ses besoins et fournir un meilleur soutien à ses concessionnaires. De plus, BearingPoint a mis en place le tableau de bord de Salesforce Analytics et a développé une intégration avec les logiciels des concessionnaires BMW locaux. Cela a permis à BMW France, ainsi qu’aux concessionnaires participants, de mieux gérer les KPI, d’exploiter les avantages financiers et de motiver les commerciaux.

Atteindre une transparence totale et une performance croissante

Cette solution est actuellement utilisée par près de 120 concessionnaires et plus de 2 500 employés BMW, avec des avantages pour BMW France, les concessionnaires et le consommateur final.

BMW France continue d’acquérir une entière visibilité de toutes les interactions avec tout types de clients. Les informations telles que les tests de conduite, les configurations et le consentement RGPD, sont centralisées dans un seul espace directement lié au client. Cela leur permet de gérer de manière efficace la performance des concessionnaires et d’augmenter les avantages financiers pour stimuler les équipes de vente.

Client

BMW France est l’entreprise de ventes nationale en charge des importations des voitures de luxe BMW sur le marché automobile français.

  • Téléchargez le cas client
    Téléchargez le cas client 619.14 KB Download

Would you like more information?

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce cas client, nos experts sont à votre disposition.

Toggle master download
Rechercher
Toggle location