Toggle master download
Rechercher
Toggle location

Les industries métallurgiques, extractives et minières, font face à de nouveaux défis, notamment liés à la volatilité des marchés et à la contraction des marges imposées par la mondialisation.
Les entreprises sont affectées, tout au long de la chaîne logistique, par les menaces des marchés – des plus minimes qui produisent les matières premières, aux principaux constructeurs de métaux, laminoirs, et recycleurs.
Beaucoup élaborent déjà des stratégies pour atténuer les risques liés à l’évolution des prix du marché ainsi que des taux de change mais trop souvent, les méthodes et outils employés pourraient être améliorés pour gagner en efficacité.

Notre livre blanc, ‘Ré-évaluer la gestion des risques dans la chaîne logistique des métaux’, fournit un aperçu de la situation actuelle et met en évidence les aspects importants pour les acteurs de la Supply Chain. Si l’approche générale pour un processus de couverture efficace se résume à quelques activités principales, leurs déclinaisons dans les différents métiers sont très larges. Ce constat amène les entreprises à ajuster la perception qu’ils ont des marchés et des challenges à relever pour chacun d’entre eux. Pour être efficace, une stratégie doit prendre en compte ce niveau de détail dans la définition des processus. Cela permet d’élaborer et de définir les cas d’emplois des différents instruments de couverture. Une mise en œuvre appropriée des procédures est donc tout aussi importante que la définition de l’arbitrage entre complexité et simplicité, ainsi qu’entre l’atténuation du risque et le fait de l’éviter.