S'adapter et survivre n'a jamais été aussi difficile pour une entreprise, dans ce monde en perpétuelle évolution et gouverné par les consommateurs.

Dans ce livre, Erik Campanini (BearingPoint) et Kyle Hutchins (West Monroe Partners) se sont inspirés de la nature et des théories de l’évolution de Charles Darwin pour apporter un nouvel éclairage sur la relation qui existe entre l’entreprise et ses clients.

A travers ce guide pratique, les auteurs proposent aux organisations des idées pour survivre, et même prospérer, à l’ère digitale et centrée sur le consommateur. Ils montrent notamment que ce ne sont pas les plus forts, mais bien les plus agiles qui survivront.

Les organisations doivent aujourd’hui porter leur attention sur leurs “capacités à improviser”, en s’appuyant sur les données, l’innovation, la collaboration et les facultés d’adaptation des individus. Erik et Kyle proposent un cadre pour concevoir la stratégie d’entreprise sous un nouvel angle et appliquent parfaitement les théories de l’évolution à l’ère digitale.

Vincent Stuhlen, Directeur International du Digital, L’Oréal, Division Luxe

Erik et Kyle aident les chefs d’entreprise à appréhender les effets de la révolution technologique que nous sommes en train de vivre. Les lecteurs trouveront dans ces pages des réflexions précieuses sur l’importance du changement et l’adaptation de leur business à ce nouveau monde.

Alex Dayon, Directeur des Applications & Plates-formes, Salesforce.com

L'ouvrage Repenser la relation client : s'adapter pour survivre est disponible sur Amazon aux formats papier et numérique. Il existe également en version anglaise sous le titre Darwinism in a Consumer-Driven World.

Pour en savoir plus, réagir sur notre blog ou lire d’autres avis sur ce livre, rendez-vous sur notre site web : http://repenser-la-relation-client.fr/

Would you like more information?

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette publication, nos experts sont à votre disposition.