Toggle master download
Rechercher
Toggle location

Les entreprises qui ont mis en place leur tableau de bord de mesure de la transformation digitale en témoignent : elles savent apprécier la contribution de leur programme de transformation digitale à leurs objectifs stratégiques, sont capables de piloter et d’optimiser leur portefeuille de projets digitaux, et peuvent se comparer à la concurrence.

Pour comprendre les tendances et les bonnes pratiques en matière de pilotage et mesure de la performance de la transformation digitale, BearingPoint a mené, en partenariat avec CDO Alliance, une étude auprès de CEO, CDO et CFO d’une trentaine de groupes français et internationaux, cotés en bourse pour la plupart, et opérant dans de multiples secteurs.

Ce livre blanc vous propose de découvrir les principaux enseignements de cette étude, articulés autour de 3 thèmes :

  • La mesure du succès : pourquoi et comment mesurer le succès de la transformation digitale ?
  • Le tableau de bord « Digital » : quels indicateurs suivre et à quel niveau (Directions Générales vs. Directions Opérationnelles, central versus entités) ? Combien d’indicateurs faut-il suivre au niveau COMEX ?
  • Sa mise en œuvre : Comment lever les difficultés liées à la construction des indicateurs ? Comment industrialiser et automatiser la production du tableau de bord ?

Retrouvez les enseignements et cas d’usage de cette étude en téléchargeant le livre blanc ci-dessous :