Le conseil, c’est avant tout des femmes et des hommes. Nous voulons que nos collaborateurs nous fassent penser différemment parce que nous sommes convaincus que l’inattendu mène à de meilleurs résultats, et que c’est là essentiel pour garantir notre succès durable et celui de nos clients. La diversité et l’inclusion en termes de compétences, d’expériences et de personnalités renforce nos capacités professionnelles. C’est l’une de nos forces et elle nous amène à exceller.

Comment nous favorisons la diversité et l’inclusion chez BearingPoint

Chez BearingPoint, nous nous engageons dans des initiatives qui favorisent l’ouverture. Nous voulons que nos collaborateurs contribuent à notre succès collectif. Notre code de déontologie oriente nos actions en interne et à l’extérieur. Voici un aperçu de ce que nous faisons pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans notre entreprise :

  • Initiatives pour favorser la flexibilité du travail, prenant en compte des besoins personnels (parentalité, aide aux parents, etc.).
  • Communautés telles que Women@BearingPoint, Ability@BearingPoint et Proud@BearingPoint, pilotées par nos collaborateurs et encouragées par la direction RH ; en mettant la lumière sur des questions parfois oubliées, elles nous invitent à progresser collectivement.
  • Formations et événements, notamment : notre programme Female Leadership et une formation en ligne et présentielle sur notre code de déontologie et la diversité culturelle.
  • Campagnes internes et externes sur le leadership éclairé pour aider nos collaborateurs et les tiers à comprendre pourquoi la diversité et l’inclusion sont essentielles pour BearingPoint, nos clients et la société.

Nous avons fait de la diversité et de l’inclusion une priorité à l’échelle de l’entreprise. La diversité et l’inclusion sont ancrées dans les cinq principes fondamentaux (engagement, esprit d’équipe, excellence, passion, stewardship) qui nous guident et nous aident à obtenir des résultats durables pour nos collaborateurs, nos clients et notre entreprise. Nos responsables pays prennent en compte les aspects de la diversité et de l’inclusion inhérents à leur environnement. Nous sommes signataires des principales initiatives en matière de diversité, telles que Charta der Vielfalt et le Pacte mondial des Nations Unies.

Index de l’égalité femmes-hommes 2019 

Nous sommes très fiers du score obtenu pour la deuxième année de publication de l’index de l’égalité femmes-hommes : 88.

Celui-ci est le résultat de notre engagement quotidien dans des politiques de rémunération permettant aux femmes et aux hommes d’avoir les mêmes opportunités de développement et d’évolution professionnelle. En complément, BearingPoint met l’accent depuis plusieurs années sur des initiatives autour de la parentalité, notamment concrétisées cette année par l’allongement du congé paternité et maternité.

Rechercher
Toggle location