Rechercher
Toggle location

Cette acquisition contribue aux objectifs de croissance de BearingPoint, renforce sa présence en Belgique et complète l’offre du cabinet sur les problématiques liées à la donnée.

Amsterdam, le 14 novembre 2018 - Le cabinet de conseil en management et en technologie BearingPoint réalise une opération stratégique sur le marché belge du conseil en acquérant Inpuls, expert leader en Data Consulting. Cette acquisition contribue aux objectifs de croissance de BearingPoint, renforce sa présence en Belgique et complète son offre sur les problématiques liées à la donnée.

Kiumars Hamidian

L'acquisition d'Inpuls s'inscrit dans deux éléments clés de notre stratégie d'entreprise : nous enrichissons notre portefeuille axé sur la numérisation, la réglementation et l'analyse, et nous nous concentrons sur des clients européens ayant pour ambition de devenir des leaders mondiaux. Dans ce contexte, cette acquisition double notre taille en Belgique et, tout aussi important, nos clients disposent désormais de l'expertise reconnue d'Inpuls en matière de données. Nous avons la conviction que les données sont au cœur de la transformation numérique des entreprises et créeront des propositions de valeur et des avantages concurrentiels nouveaux pour nos clients.

Kiumars Hamidian, Managing Partner de BearingPoint

Fondée en 2014, Inpuls est une société belge de conseil spécialisée en Data Strategy, Data Governance, Data Privacy, Big Data et Data Analytics. Inpuls a pour clients des entreprises de premier plan dans des secteurs très divers, Télécom, Pharmacie, Services Financiers ou encore Grande Consommation, ainsi que des entreprises mid-cap ayant d'importantes perspectives de croissance.

Jan Henderyckx

Nous partageons avec BearingPoint les mêmes valeurs et une vision commune : apporter des solutions innovantes à nos clients. En rejoignant BearingPoint, nous intégrons une marque reconnue à l’international pour la qualité de ses consultants au sein de laquelle nous allons pouvoir apporter notre savoir-faire différenciant sur un plus large éventail de clients, tant en Belgique qu'à l’étranger.

Jan Henderyckx, CEO de Inpuls

Inpuls permet à BearingPoint de développer et compléter son expertise en Data Data Governance et Data Sciences, déjà ancrée dans l'ADN du cabinet. L'équipe d'Inpuls pourra tirer parti de son expertise et de ses capacités – sur des sujets de Data warehouse, Data Lake ou encore Data Foundry.

Eric Falque

Nous partageons avec nos clients la conviction que les données ouvriront la voie à l’ensemble des sujets de transformation numérique, qu'il s'agisse de robotisation, d'intelligence artificielle, de blockchain, d’objets connectés ou d’analyse prédictive. Je suis ravi d'accueillir l'équipe d'Inpuls, et je suis certain que nos clients le sont aussi. Ses consultants spécialisés sur les sujets Data et à l'expertise reconnue sur le marché vont nous permettre de poursuivre notre renforcement en Belgique sur des sujets stratégiques et à forte valeur ajoutée pour nos clients.

Eric Falque, Partner en charge de la region FBA (France, Benelux, Afrique) chez BearingPoint

Cette croissance permet donc au bureau belge de BearingPoint de structurer son organisation autour de quatre offres : Digital & Strategy, Finance & Regulatory, Operations et Technology. Cette dernière sera assurée par l'équipe d’Inpuls et son fondateur Jan Henderyckx, ce dernier rejoignant BearingPoint en tant que Partner.

Cette acquisition a été organisée par le cabinet de conseil en Fusions et Acquisitions Arganto sur les aspects financiers, et par le cabinet d'avocats Dechert LLP sur les aspects juridiques.

A propos de BearingPoint

BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour 3 activités principales : Consulting, Solutions et Ventures. Le Consulting couvre les activités traditionnelles de conseil en management. Les Solutions fournissent des logiciels dédiés à la transformation digitale, au reporting réglementaire et à l’analyse de données. L’activité Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées ; fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Contact BearingPoint

Alexander Bock
Responsable de la communication
Tél. : +49 89 540338029