La solution de reporting standard EasyTax de BearingPoint devient une plate-forme de reporting fiscal complète pour les comptes off-shore et on-shore

Paris, le 12 décembre 2016 - Avec l’application prochaine de l’échange automatique d’informations (AEOI) et la complexité des déclarations fiscales qui en découle, produire les reportings clients sur les comptes on-shore et off-shore  à partir d’une plateforme unique permet des gains de temps et de coûts significatifs. Aussi BearingPoint développe son application EasyTax pour y inclure des fonctions de calcul d’impôt et de reporting sur les comptes on-shore.
Sur la base de la législation fiscale applicable au domicile d’une banque, le module permet de calculer le montant de l’impôt devant être débité par la banque qui agit en qualité d’agent payeur et de gérer les déclarations aux autorités fiscales ainsi que les déclarations fiscales des clients. Les modules destinés à la France et l’Espagne seront disponibles au début de l’année 2017. Pour la Belgique, l’Italie et le Royaume-Uni, les modules seront disponibles dans le courant de l’année prochaine.

En matière de reporting fiscal les clients attendent de leurs gestionnaires la même qualité et le même niveau de service quelle que soit la localisation  de leurs actifs. Nous constatons que les établissements financiers fournissent de plus en plus de services fiscaux à partir d’une seule plate-forme dédiée.

Ronald Frey, associe chez BearingPoint

La solution standard EasyTax de BearingPoint produit des déclarations fiscales de qualité propres à chaque pays . Elle couvre déjà 20 pays :  Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Danemark, Espagne, Finlande, France, Israël, Italie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse). Elle produit également des déclarations fiscales standard incluant le calcul des plus-values en utilisant différentes logiques de  compensation.

Solution EasyTax

EasyTax est la solution logicielle standard de BearingPoint permettant de produire des déclarations fiscales propres à chaque pays. Les établissements financiers peuvent ainsi fournir à leurs clients un service les aidant à s’acquitter de leurs obligations en matière de déclaration fiscale. Plus de 80 banques dans le monde produisent déjà des déclarations fiscales avec EasyTax pour leurs clients. Parmi les clients d’EasyTax figurent des banques privées, des family office, des banques de détail, des éditeurs de logiciels bancaires  et des fournisseurs de services en matière de reporting fiscal.

EasyTax offre pour chaque pays, une gamme de modules de reporting spécifiques  et des services en matière de législation fiscale , notamment et des services axés sur les:

• Modules de reporting fiscal
  • Modules de calcul de l’impôt à la source
  • Support technique pour les questions relatives à l’intégration du logiciel
  • Services de maintenance

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bearingpointabs.com.

À propos de BearingPoint RegTech

BearingPoint, qui figure parmi les principaux fournisseurs de solutions de reporting réglementaire, propose des produits et services innovants de reporting réglementaire et prudentiel (RegTech et RiskTech) couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur réglementaire des services financiers. 4 400 entreprises, parmi lesquelles figurent de grandes banques internationales, la majorité des plus grandes banques européennes, des compagnies d’assurance de premier plan, ainsi que des autorités de contrôle et des banques centrales, font confiance aux produits et services RegTech de BearingPoint.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes de réglementation et contribuons activement au processus de normalisation en tant que membre d’organismes de normalisation tels que le consortium XBRL. Nous conjuguons notre expertise réglementaire avec notre suite de solutions éprouvées, fiables et avant-gardistes, ainsi que des services de conseil, des séminaires de formation et des services gérés.

Pour en savoir plus sur nos produits, rendez-vous sur http://www.reg.tech.

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées.

Notre réseau global de 10 000 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 75 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.bearingpoint.com/fr-fr/

Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn

Axel de Chavagnac