Dubaï/Francfort, le 11 avril 2014 - BearingPoint (www.bearingpoint.com), société européenne de conseil en management et en technologies, étend sa présence internationale en ouvrant deux nouveaux bureaux à Dubaï et Abu Dhabi. Ces deux nouvelles implantations, permettront au cabinet saisir les opportunités commerciales sans cesse plus nombreuses sur ce marché clé et de répondre à la demande de ses principaux clients européens en matière d'expertise et de services de conseil locaux.

Les activités de BearingPoint aux Émirats arabes unis seront centrées sur les services financiers, la défense, et les services publics. BearingPoint proposera notamment des prestations de conseil aux acteurs des secteurs du développement durable et des énergies renouvelables de cette région pour les aider à se positionner sur ce vaste marché en plein essor. BearingPoint met d’ailleurs actuellement en œuvre un projet d'envergure couvrant une plate-forme d'information interactive pour les brevets délivrés dans le secteur des énergies renouvelables, les normes associées et leur financement.

Évaluation des opportunités d'investissement

BearingPoint accompagne les investisseurs internationaux pour évaluer les nouvelles activités et services à développer et transformer les opérations commerciales et les systèmes informatiques. BearingPoint évalue actuellement une opportunité d'investissement international pour Faisal Holding. « BearingPoint est notre partenaire conseil dans le cadre de la conception et de la mise en œuvre d'un programme de transformation de notre entreprise. Sa présence aux Émirats arabes unis est très importante pour nous et apporte un avantage supplémentaire, car elle permet de renforcer notre coopération avec une société de conseil internationale offrant une expertise sectorielle approfondie », déclare Son Excellence Sheikh Khaled bin Faisal Al Qassimi, président-directeur général de Faisal Holding.

« Nous répondons aux besoins de nos clients partout dans le monde », déclare Peter Mockler, Managing Partner chez BearingPoint. « Dans les pays où nous ne sommes pas implantés, nous servons les intérêts de nos clients par le biais de nos alliances stratégiques. En outre, nous ouvrons nos propres bureaux dans les régions à fort potentiel pour nos clients locaux et internationaux. Ainsi, nous allons là où nos clients ont besoin de nous. Cette implantation aux Émirats arabes unis est une étape importante pour BearingPoint, car nous pourrons mettre notre expertise au service de nos clients pour les aider à résoudre les principaux problèmes auxquels ils sont confrontés dans cette région », ajoute-t-il.

« Notre objectif est de tirer parti de nos services internationaux éprouvés et de nos solutions avancées, afin de les adapter aux besoins de nos clients aux Émirats arabes unis », déclare Riku Santala, directeur général de BearingPoint UAE. « Il s'agit notamment de solutions de gestion des risques, de mise en conformité et de digitalisation destinées aux clients du secteur des services financiers, ainsi que de solutions logistiques et de services en ligne pour les pouvoirs publics et les organismes de sécurité », ajoute-t-il.

BearingPoint est désormais présent dans 18 pays.

À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 8600 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s’engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
Pour de plus amples informations: www.bearingpoint.com
Retrouvez-nous sur twitter: @BearingPoint_FR

Alexander Bock