Rechercher
Toggle location

La plateforme de collecte de données et d'analyses réglementaires  ABACUS/Regulator reconnue comme technologie d'avant-garde

Francfort, le 21 janvier 2016 — Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint remporte le prestigieux Central Banking Award 2016, dans la catégorie "fournisseur de technologie de l'année». Le jury a récompensé BearingPoint pour ABACUS/Regulator, solution de pointe pour la collecte de données et d'analyses réglementaires à destination des banques centrales et autorités de surveillance. Le prix sera officiellement remis aux Central Banking Awards annuels à Londres, le 3 mars 2016. Pour BearingPoint, fournisseur de solutions de référence en matière de réglementation, c'est une nouvelle étape dans la série de récompenses décernées par l'industrie à ses produits RegTech innovants.

La technologie de BearingPoint aide les banques centrales à faire face aux énormes quantités de données générées par leurs nouveaux mandats en matière de réglementation et de stabilité financière. A terme, cela devrait permettre aux banques centrales d'utiliser ces flux de données pour éclairer leurs décisions d'une manière plus précise et plus efficace.

Christopher Jeffery, Président du comité des Central Banking Awards et rédacteur en chef de Central Banking

Pour BearingPoint, les banques centrales sont des interlocuteurs de tout premier plan, non seulement pour leur rôle de régulateurs et de garants de la stabilité financière, mais aussi en tant que clients de nos services et produits. Les banques centrales vont devoir faire face à de vastes quantités de données de toutes sortes. Ces données proviennent des marchés, sont collectées auprès des entités supervisées à des fins statistiques, prudentielles ou de stabilité, sont fournies par les agences d'information ou sont obtenues à partir de recherches ou d'analyses internes. De toute évidence, faire face à de grandes quantités de données nécessite la bonne approche en termes de stratégie de l'information, de capacités de gestion de cette information et de technologie pour les supporter. Selon nous, la chaîne de valeur réglementaire s'étend sur l'ensemble de ce que beaucoup de banques centrales appelleraient l'infrastructure du marché. Avec notre solution Abacus, nous mettons en œuvre avec succès des cadres réglementaires en étroite collaboration avec les banques centrales que nous comptons parmi nos clients.

Robert Wagner, Responsable Groupe du secteur Services Financiers chez BearingPoint

ABACUS/Regulator, l'un des produits de la suite Abacus de BearingPoint leader sur son marché, est un logiciel de collecte et d'analyse de données réglementaires pour les autorités de surveillance et les banques centrales. ABACUS/Regulator prend en charge les normes de reporting publiées par la European Banking Authority (EBA), la Banque Centrale Européenne (BCE) et la European Insurance and Occupational Pensions Authority (EIOPA). Au-delà des référentiels de reporting pan-européens, la génération de rapports personnalisés est également couverte. ABACUS/Regulator facilite la gestion efficace des données de reporting au long du processus de surveillance opérationnelle - de la saisie de données, leur visualisation et validation jusqu'aux corrections, analyses, exports et soumissions aux parties prenantes. ABACUS/Regulator intègre pour ce faire un processeur XBRL haute performance.

Pour plus d’informations sur le prix, veuillez visiter le site web de Central Banking : www.centralbanking.com/central-banking-journal/feature/2438793/technology-provider-of-the-year-bearingpoint

A propos de la Suite Abacus

Avec la Suite Abacus, BearingPoint offre aux banques, assureurs, fournisseurs de services financiers, banques centrales et autorités de contrôle des solutions RegTech innovantes sur la chaîne de valeur réglementaire. 1800 entités dans plus de 20 pays européens font confiance aux produits de la Suite Abacus de BearingPoint, dont des institutions financières réputées, une grande partie des 120 plus importantes banques européennes sous la supervision du SSM, des grands groupes d'assurance et des autorités de contrôle. BearingPoint propose une forte expérience, un produit et une offre de service unique dans le domaine de la réglementation, allant du conseil à la gestion de services de bout en bout, du logiciel propriétaire spécialisé sur le reporting à la formation continue.

Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.abacus-solution-suite.com

À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9700 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bearingpoint.fr
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn

Contact BearingPoint

Paul Mazloum
Directeur Marketing & Communication
Tel. : +33 1 58 86 30 70