Rechercher
Toggle location

BearingPoint accompagne Continental ITS sur un projet innovant de plate-forme digitale destinée aux conducteurs, permettant à Continental de redéfinir ses relations avec les clients

Paris, le 21 août 2017 - L’expérience client revêt une grande importance dans le domaine des véhicules connectés ; les consommateurs ont les mêmes attentes pour leurs véhicules que pour leurs  banques ou enseignes de mode : ils veulent des  solutions digitales agiles. Continental ITS a travaillé avec le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint pour développer de nouvelles offres de services digitales pour les conducteurs et ainsi renforcer sa relation avec ses clients.

Avec l’aide de BearingPoint, nous avons pu accélérer et professionnaliser rapidement notre capacité à devenir un écosystème numérique.

Arno Semmelroth, directeur de l’entité Ideation de Continental AG

Continental avait déjà développé une activité très rentable en fournissant des pièces détachées aux centres de services et aux équipementiers automobiles. Ainsi l’entreprise pouvait communiquer directement avec les clients en envoyant des messages aux unités embarquées, tels que des informations sur la consommation de carburant, l’autonomie ou encore le rendement énergétique. Mais avec le développement des technologiques et la dynamique du marché, l’entreprise ne voulait pas manquer l’opportunité de développer valeur de son réseau: elle a donc mis en place une plate-forme de mobilité intelligente pour ses clients.

Avec « eHorizon », système de cartographie dynamique avancé qui met à jour les plans du véhicule en temps réel, Continental peut améliorer ses communications avec les clients. Ce système tire parti de l’« intelligence distribuée » pour fournir en permanence des informations précises et à jour. Ainsi, les conducteurs sont informés à l’avance des obstacles qui se présentent sur leur trajet, tels que les travaux routiers, débris et les embouteillages.

En outre, la question était de savoir sur quels services digitaux l’entreprise devait se concentrer. Avec BearingPoint, une équipe a été mise en place pour concevoir les services digitaux appropriés aux motocyclistes.

Le Digital Innovation Generator de BearingPoint a été au cœur de l’approche utilisée pour faire passer Continental ITS du statut de fournisseur de services traditionnel à une entreprise de services digitaux.

Le Digital Innovation Generator de BearingPoint tient compte de tous les aspects pertinents d’une offre de services. Ainsi, nous avons pu accélérer l’apprentissage et utiliser un cadre structuré pour convaincre toutes les parties prenantes du bien-fondé de notre approche.

René Körner, responsable de la stratégie et du développement chez Continental AG

Se basant sur la position de Continental sur son marché, l’outil utilise une méthode itérative personnalisée pour développer l’offre de services et définir le business model. Il couvre également l’aide à la mise en œuvre.

Les principaux avantages découlant de ce projet sont les suivants :

  • Proposition de nouvelles offres pour les clients existants (équipementiers automobiles, etc.) ainsi que pour les nouveaux clients (motocyclistes) en lançant eHorizon
  • Développement du concept eHorizon pour les motocyclistes avec Continental ITS en tant que fournisseur de services de bout en bout
  • Création d’une offre de services digitaux de pointe qui forme la base d’un écosystème numérique plus large
  • Cet écosystème digital permettra à l’entreprise de participer à des projets dans des domaines tels que les villes intelligentes
  • Positionnement de Continental ITS en tant que « chef d’orchestre » dans le domaine de la mobilité intelligente en combinant du matériel et des logiciels

Avec ce projet, Continental s’est dotée de l’approche et des outils nécessaires pour identifier et saisir rapidement les opportunités commerciales à venir afin d’augmenter considérablement ses parts de marché.

Stefan Penthin, responsable des opérations chez BearingPoint

Continental graph

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger l’étude de cas ici.

A propos de BearingPoint
BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour 3 activités principales : Consulting, Solutions et Ventures. Le Consulting couvre les activités traditionnelles de conseil en management. Les Solutions fournissent des logiciels dédiés à la transformation digitale, au reporting réglementaire et à l’analyse de données. L’activité Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées ; fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
Page d’accueil : www.bearingpoint.com/fr-fr
LinkedIn : www.linkedin.com/company/bearingpoint
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR

Contact Presse
Axel de Chavagnac
a2c Conseil Communication
Tél. : + 33 (0)6 82 43 60 75

Contact BearingPoint

Paul Mazloum
Directeur Marketing & Communication
Tel. : +33 1 58 86 30 70

Digital Service Offering for Connected Bikers

Digital Service Offering for Connected Bikers

Voir le cas client

More press releases