Rechercher
Toggle location

La solution FiTAX-FATCA de BearingPoint va être mise en œuvre par le Groupe Société Générale pour répondre aux exigences réglementaires de reporting fiscal FATCA (« Foreign Account Tax Compliance Act »)

Paris, le 6 février 2014 — Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint a été sélectionné par le Groupe Société Générale, un des principaux groupes financiers européens, pour mettre en œuvre une solution répondant aux exigences de reporting fiscal imposées par la réglementation FATCA (« Foreign Account Tax Compliance Act ») de l’IRS (Internal Revenue Services). Le Groupe Société Générale rejoint ainsi la cinquantaine d’institutions financières qui utilisent déjà la solution « FiTAX » de BearingPoint pour satisfaire leurs exigences de reporting fiscal à l’IRS.

Le Groupe Société Générale, bénéficiera du savoir-faire développé et éprouvé par BearingPoint dans le domaine du reporting fiscal et de sa coopération de longue durée en la matière avec l’un des plus grands cabinets d’audit et de conseil fiscal aux Etats Unis et au Luxembourg. Le transfert de connaissance opéré par BearingPoint permettra au Groupe Société Générale de diffuser ce savoir-faire dans les 16 pays où des implémentations de la solution FiTAX-FATCA sont prévues.

Selon Philippe Roubin, Associé de BearingPoint : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par le Groupe Société Générale comme partenaire de ce projet réglementaire évolutif. La solution FiTAX-FATCA permettra à la Société Générale de disposer d’une solution technologique de premier plan pour répondre aux exigences de reporting réglementaire FATCA ».

La Solution FiTAX

FiTAX est la solution logicielle standard proposée par BearingPoint aux établissements financiers et compagnies d’assurance pour répondre aux principales exigences de reporting fiscal imposées par l’IRS et les autorités fiscales européennes.

BearingPoint propose au marché une expérience avérée en matière de services de reporting fiscal et une gamme de solutions dédiées : 

  • FiTAX QI : pour le reporting IRS « Qualified Intermediary » (QI). Chapitre 3.
  • FiTAX Recon : pour la réconciliation des données avec les banques dépositaires.
  • FiTAX EU : pour le reporting EUSD « EU-Savings Directive » vers les autorités fiscales
  • FiTAX FATCA : pour le reporting IRS « Foreign Financial Institutions » (FFI). Chapitre 4.

FiTAX-FATCA est le nouveau module de la gamme FiTAX développé par BearingPoint pour répondre aux exigences de reporting fiscal issues de la réglementation FATCA :

  • Reporting selon les modèles Inter Governmental Agreement Model 1 (exemple la France) ;
  • Reporting selon les modèles Inter Governmental Agreement Model 2 (exemple la Suisse et le Japon) ;
  • Reporting pour les pays n’ayant pas signé d’IGA avec les Etats-Unis (Final Regulation reporting)

 

A propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur privé comme public obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Nos 3350 collaborateurs accompagnent nos clients dans plus de 70 pays, avec notre réseau international de partenaires, et s’engagent à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
Pour de plus amples informations : www.bearingpoint.com 
Retrouvez-nous sur twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR
Célia Casabianca – Mathilde Lakhdar
01 55 31 75 63
celia.casabianca@lewispr.com 
mathilde.lakhdar@lewispr.com

Contact BearingPoint

Paul Mazloum
Directeur Marketing & Communication
Tel. : +33 1 58 86 30 70

More press releases