Le calculateur d'émissions de CO2 LogEC de BearingPoint, optimisé au sein du nouveau centre d’excellence de BearingPoint, offre désormais une analyse en temps réel basée sur la plateforme SAP HANA®. Il s'est vu décerner le prix du « Best User Experience » lors du 14e forum de l'automobile SAP.

Paris, le 29 septembre 2014 : La société de conseil en management et technologie BearingPoint annonce que son calculateur d'émissions LogEC a remporté le prix du « Best User Experience » au 14e forum de l'automobile SAP de Leipzig, en Allemagne. Le premier calculateur d'émissions de CO2 sur le marché certifié conforme aux principales normes européennes peut désormais être utilisé avec la plateforme SAP HANA® pour réaliser des analyses d’émissions en temps réel. LogEC est un outil essentiel pour les entreprises qui mettent en place des processus de développement durable. Il leur permet d'analyser dans le détail les effets des transports sur l'environnement, jusqu'au moindre article ou colis transporté, mais aussi de déterminer le potentiel d'optimisation.

LogEC s'est imposé sur le marché depuis trois ans et est utilisé, par exemple, par l'entreprise internationale de transport de colis et de service express DPD pour détecter ses émissions avec exactitude, transparence et dans le respect des réglementations en vigueur. BearingPoint a optimisé le logiciel au sein de son centre d'excellence consacré à SAP HANA dans le but de permettre des analyses en temps réel. Une version de la solution prise en charge par SAP HANA a été présentée au premier trimestre 2014.

« SAP HANA offre de nouvelles possibilités aux clients ayant adopté notre calculateur d'émissions : ils peuvent désormais réaliser des analyses, établir des rapports et effectuer des simulations en temps réel, ce qui leur permet d'être plus réactifs », déclare Matthias Loebich, associé chez BearingPoint et responsable du segment « Supply Chain Management » pour le groupe.

Création du centre d'excellence consacré à SAP HANA

BearingPoint a récemment créé le centre d'excellence du groupe consacré à SAP HANA. La société de conseil en management et technologie pense que SAP HANA représente un tournant dans la digitalisation des entreprises. L'objectif principal de ce centre d'excellence est d'aider les clients de BearingPoint à identifier et mettre en place des scénarios métiers à valeur ajoutée basés sur SAP HANA en transformant leurs environnements informatiques. Il a aussi pour objectif le développement d'autres solutions novatrices basées sur cette technologie, à l'instar de LogEC.

« Grâce à ce nouveau centre d'excellence consacré à SAP HANA, BearingPoint confirme son savoir-faire pour accompagner efficacement les clients dans leur déploiement de SAP HANA tout en les aidant à développer et mettre en place la solution qui leur convient le mieux », déclare Rolf Schumann du segment « Platform Solutions Group » pour le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est de SAP.

« SAP HANA ne permet pas seulement d'accélérer les processus existants de reporting, mais facilite aussi la mise en place de nouveaux business models en temps réel », déclare David Céron, associé chez BearingPoint et responsable du centre d'excellence. « Avec notre centre d'excellence, nous souhaitons mettre cet énorme potentiel à la disposition de nos clients. »

Visuel : LogEC est un outil essentiel pour les entreprises qui mettent en place des processus de développement durable. Il leur permet d'analyser dans le détail les effets des transports sur l'environnement, jusqu'au moindre article ou colis transporté, mais aussi de déterminer le potentiel d'optimisation, et ce désormais en temps réel.

SAP_HANA

SAP, SAP HANA and all SAP logos are trademarks or registered trademarks of SAP SE in Germany and in several other countries.
All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies.

SAP Forward-looking Statement

Any statements contained in this document that are not historical facts are forward-looking statements as defined in the U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Words such as “anticipate,” “believe,” “estimate,” “expect,” “forecast,” “intend,” “may,” “plan,” “project,” “predict,” “should” and “will” and similar expressions as they relate to SAP are intended to identify such forward-looking statements. SAP undertakes no obligation to publicly update or revise any forward-looking statements. All forward-looking statements are subject to various risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations The factors that could affect SAP's future financial results are discussed more fully in SAP's filings with the U.S. Securities and Exchange Commission ("SEC"), including SAP's most recent Annual Report on Form 20-F filed with the SEC. Readers are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which speak only as of their dates.

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9200 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s’engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
Pour davantage d'informations, rendez-vous sur : www.bearingpoint.com

LEWIS PR

Lucie Robet / Sabrina Debris