Rechercher
Toggle location

Paris, le 5 juin 2014 - Le cabinet de conseil en management et technologies BearingPoint nomme cinq nouveaux associés : David Ceron (France), Jean-Michel Huet (France), Ralf Dillmann (Allemagne), Andreas Fitz (Allemagne) et Maik Frey (Allemagne). Ces cinq nouvelles nominations reflètent le dynamisme de l’activité de BearingPoint en 2014.

David Ceron (Paris), 39 ans, prend la responsabilité de l'activité de conseil SAP en France et du Centre d'excellence SAP HANA au niveau firme. Son expertise porte sur la gestion des grands projets de transformation, la stratégie IT, SAP, la business intelligence et la distribution/les biens de consommation. David aide les DSI à atteindre l'excellence IT et à adopter les nouvelles technologies, tendances et innovations SAP pour permettre au métier de se différencier. Il accompagne les entreprises dans leur optimisation SAP en termes de stratégie, d'architecture, de gouvernance et d’efficacité, en intégrant les perspectives, les enjeux et les exigences métiers et IT. David est diplômé en informatique et gestion des universités Paris Sud et Paris Dauphine. Il a rejoint BearingPoint en 2001 où il a acquis son expertise dans le secteur des produits de luxe.

Jean-Michel Huet (Paris), 39 ans, prend la responsabilité du développement international sur les marchés émergents notamment pour les télécommunications. Ses principaux domaines d'expertise sont les suivants : mobile-paiement, e-santé, biométrie et e-gouvernement. Il aide ses clients à relever leurs principaux défis, tels que le développement de nouvelles opportunités à l'échelle internationale, y compris le lancement de nouvelles offres technologiques, ainsi que la création de modèles économiques en rupture, en particulier pour le « bottom of the pyramid ». Jean-Michel apporte une valeur ajoutée supplémentaire en appliquant une approche agile et en mettant l'accent sur le développement de partenariats et d'écosystèmes innovants. Il est diplômé de Neoma Business School (Reims Management School) et de l'IEP Paris (Institut d'Etudes Politiques). Jean-Michel a rejoint BearingPoint en 2004 après avoir été chef de produit chez Orange.

Ralf Dillmann (Francfort), 39 ans, prend la responsabilité du supply chain management et de l'approvisionnement dans le secteur des sciences biologiques, pour y étendre l’activité de BearingPoint, notamment sur les segments des produits pharmaceutiques et des équipements médicaux. Ralf aide ses clients à se développer sur des marchés émergents dans des environnements réglementaires de plus en plus complexes, ainsi qu'à élargir leur clientèle. Il apporte de la valeur ajoutée aux entreprises en leur permettant d'assurer la visibilité et le suivi des produits indépendamment des frontières, dans le but d'optimiser les performances de leur chaîne logistique tout en garantissant sa conformité réglementaire. Ralf est diplômé en économie de l'université des sciences appliquées de Francfort et a rejoint BearingPoint en 2001.

Andreas Fitz (Hambourg), 50 ans, prend la responsabilité du secteur life science and chemicals. Grâce à son expertise dans les domaines de la gestion des processus métier et les aspects informatiques des fusions et acquisitions ainsi que des programmes de désinvestissement, l'optimisation de l'environnement des systèmes et processus, les installations SAP, ainsi que les refontes et les transformations, il aide les entreprises à réduire leurs coûts, à transformer la gestion de leurs portefeuilles et à exploiter les opportunités de numérisation en mettant en œuvre des technologies au-delà de l'environnement classique des systèmes ERP. Andreas est diplômé en ingénierie de gestion de l'université technique de Hambourg, avec une spécialisation dans le domaine de l'automatisation des processus et de la gestion industrielle. Andreas a rejoint BearingPoint en 1998, après avoir acquis une expertise dans le secteur de l'industrie aéronautique, dans le cadre de projets de refonte de processus métier et portant sur des systèmes ERP.

Maik Frey (Munich), 41 ans, prend la responsabilité de l'activité dédiée à la gestion des risques et aux banques d'investissement dans le secteur des services financiers. Fort de 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire, ainsi qu'une expertise en gestion fonctionnelle et en gestion de programmes. Maik est également un expert en capital-investissement, domaine dans lequel il apporte un savoir-faire scientifique, notamment en ce qui concerne les stratégies de sortie de capital-risque. Maik aide ses clients à fonctionner avec une relation risque-rendement optimale, à respecter les exigences réglementaires et à développer des relations de confiance et durables avec leurs clients. Il est diplômé de la GARP (Global Association of Risk Professionals) en gestion des risques financiers et de l'université de Francfort en administration d'entreprise. Maik a rejoint BearingPoint en 2001 après avoir travaillé dans le secteur bancaire.

À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 8600 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s’engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable. 
Pour de plus amples informations : www.bearingpoint.com
Retrouvez-nous sur twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR
Isabelle Foulfoin / Lucie Robet
+33 1 49 70 90 82 / +33 6 10 44 34 72
bearingpointfrance@lewispr.com

Contact BearingPoint

Paul Mazloum
Directeur Marketing & Communication
Tel. : +33 1 58 86 30 70