Rechercher
Toggle location

OMK met en œuvre un nouveau système de CRM pour améliorer la transparence de ses processus de vente, son efficacité opérationnelle, ses interactions avec les clients et la qualité de son service client.

Paris, France, 18 février 2016 - United Metallurgical Company (OMK) annonce l’achèvement du projet de mise en œuvre d’un système de gestion de la relation client (CRM) réalisé conjointement avec le cabinet de conseil en management et en technologies BearingPoint. Ce nouveau système automatise les processus de gestion client de l’ensemble de l’entreprise. Pour OMK, la mise en œuvre de cette solution de CRM SAP est une étape clé de la transformation de ses processus d’interaction avec les clients. Ce système a également été conçu pour optimiser les interactions entre les équipes de force de vente de l’entreprise.

BearingPoint a été choisi comme partenaire pour ce projet en raison de son expertise en matière de mise en œuvre des solutions CRM et de ses solides antécédents avec de grandes entreprises de métallurgie russes et internationales. Dans des délais serrés, l’équipe en charge du projet était responsable d’automatiser les processus de relation client dans SAP CRM et d’intégrer le système de CRM avec les systèmes historiques. Le projet couvrait les directions commerciales de trois divisions (Pétrole et gaz et Vente à l’exportation) et toutes ont déjà commencé à utiliser le nouveau système. Le projet a été réalisé dans les délais prévus ; en octobre 2015, la mise en production a été achevée. Actuellement, plus de 180 utilisateurs travaillent avec le nouveau système.

L’utilisation de ce nouveau système de CRM accélère l’élaboration des propositions commerciales grâce à l’unification des processus d’engagement internes. Ce système nous permet également de produire les rapports nécessaires et de suivre en temps réel les critères clés de performance relatifs aux ventes. Ainsi, nous améliorons nettement la qualité et la rapidité des services fournis aux clients.

Eduard Stepantsov, membre du conseil d’administration d’OMK

OMK a mis en œuvre ce nouveau système CRM afin d’améliorer la transparence de ses processus de vente, son efficacité opérationnelle, ses interactions avec les clients et la qualité de son service client, en privilégiant des partenariats à long terme mutuellement bénéfiques. Les avantages économiques attendus doivent assurer la rentabilité du projet à court terme.

Sergey Tkachenko, associé BearingPoint qui a dirigé les équipes d’intégration

La prochaine étape pour OMK en 2016 est de se concentrer sur le développement de fonctionnalités CRM afin d’améliorer la qualité de son service client via des temps de réponse plus rapides, un périmètre fonctionnel élargi et l’automatisation des processus métiers. En outre, le développement de ce système CRM devra permettre d’améliorer les communications avec les clients, le reporting analytique et l’intégration des processus avec les autres solutions de l’entreprise.

À propos d’OMK

OMK est l’un des principaux producteurs russes de métaux pour les fournisseurs d’énergie, les transporteurs et les entreprises industrielles. OMK produit des tuyaux, des produits métalliques laminés, des connecteurs et des raccords de canalisation, ainsi que des ressorts automobiles. OMK compte parmi ses principaux clients des entreprises russes et étrangères de premier plan telles que Gazprom, Rosneft, Lukoil, Transneft, la compagnie des chemins de fer russes, Novatek, ExxonMobil et General Electric.

OMK fournit ses produits dans plus de 30 pays à travers le monde et emploie près de 27 000 personnes.

About BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9 700 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bearingpoint.com 

Press contacts:

BearingPoint
Alexander Bock
Manager Communications
Tel. +49 89 540338029

 

OMK
Taran Pavel
Head of PR department
+7 495 231 77 71

More press releases