Rechercher
Toggle location

Paris, le 19 avril 2016 – Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint, classé parmi les fournisseurs leaders en matière de technologie en réglementaire, a annoncé que Van Lanschot, une des plus anciennes banques indépendantes de l'Europe, a choisi son produit phare, la solution ABACUS/DaVinci RaaS (Regulatory-as-a-Service solution). Cette solution couvre les exigences réglementaires financières et notamment prudentielles des Pays-Bas, de la Belgique et de la France (EBA ITS).

Grâce à ABACUS/DaVinci RaaS, Van Lanschot remplacera une solution de reporting existante et ainsi rationalisera son processus de reporting réglementaire et minimisera ses risques d’indisponibilité et les difficultés de continuité de ses activités.

Nous avons choisi la solution Raas de BearingPoint, car elle nous permet de nous adapter conformément aux règles et règlementations de manière efficace. Grâce à ABACUS/DaVinci RaaS, nous avons une solution de reporting réglementaire standardisée, une feuille de route bien définie et une maintenance fonctionnelle effectuée par BearingPoint.

Jeroen Kroes, Directeur Finance, Reporting and Control chez Van Lanschot

Van Lanschot est un client important pour BearingPoint pour deux raisons : c’est une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance à l’international et notre avantage concurrentiel est mis en avant – fournir à la fois des services de conseil, de mise à disposition d’un logiciel et de maintenance.

Dr. Maciej Piechocki, Associé chez BearingPoint

Nous sommes ravis que Van Lanschot puisse bénéficier d’une charge de travail réduite grâce à l’utilisation d’une infrastructure en SaaS (Software as a Service). BearingPoint travaille en étroite collaboration avec les banques et les organismes de réglementation, dans le cadre du développement continu d’Abacus, afin de le garder à la pointe du reporting en termes de technologie et d’expertise. Cela nous permet de fournir un « service réglementaire » afin de permettre à Van Lanschot de s’adapter aux dernières exigences en matière de reporting réglementaire. Nous sommes convaincus que l’expérience combinée des équipes Van Lanschot et des équipes d’implémentation de BearingPoint aboutira à une mise en place réussie de la nouvelle solution pour Van Lanschot

Evert Arbman, Directeur Solutions chez BearingPoint Pays-Bas

ABACUS/DaVinci, solution de la suite Abacus de BearingPoint, leader sur le marché, est une plateforme d’agrégation des risques stratégiques et de reporting réglementaire développée depuis plus de 20 ans en parallèle de Bâle I et jusqu’à Bâle III. ABACUS/DaVinci couvre les exigences réglementaires de CRD IV / CRR I et EBA ITS (CoRep, FinRep, etc.), produit un reporting statistique et détaillé dans de multiples juridictions, et permet aux institutions financières de s’adapter aux nouvelles réglementations de manière efficace. Des institutions financières renommées, représentant au total plus de 800 entités, dont la majorité des plus importantes banques européennes supervisées par le mécanisme de surveillance unique (MSU), font confiance à ABACUS/DaVinci.

A propos de la Suite Abacus

Avec la Suite Abacus, BearingPoint offre aux banques, assureurs, fournisseurs de services financiers, banques centrales et autorités de contrôle des solutions RegTech innovantes sur la chaîne de valeur réglementaire. 1800 entités dans plus de 20 pays européens font confiance aux produits de la Suite Abacus de BearingPoint, dont des institutions financières réputées, une grande partie des 120 plus importantes banques européennes sous la supervision du SSM, des grands groupes d'assurance et des autorités de contrôle. BearingPoint propose une forte expérience, un produit et une offre de service unique dans le domaine de la réglementation, allant du conseil à la gestion de services de bout en bout, du logiciel propriétaire spécialisé sur le reporting à la formation continue.

Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.abacus-solution-suite.com

A propose de Lanschot

Van Lanschot, gestionnaire de patrimoine spécialisé, est actif - avec ses marques Van Lanschot, Evi et Kempen & Co - dans les domaines du Private Banking, de l'Asset Management et du Merchant Banking. Son histoire remonte à 1937, date de sa création au sud des Pays-Bas et sa mission est de conserver et de développer le patrimoine de ses clients particuliers et institutionnels. Van Lanschot NV est cotée à Euronext Amsterdam.

A propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9700 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.bearingpoint.com/fr-fr/

Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn

Contact presse

Axel de Chavagnac
a2c Conseil Communication
axel.dechavagnac@adeuxc.fr
Tel. + 33 (0)6 82 43 60 75

Contact BearingPoint

Paul Mazloum
Directeur Marketing & Communication
Tel. : +33 1 58 86 30 70