En tant que responsable de la région GSA et membre de l'équipe de direction suisse, je suis chargé de la structuration et de la gestion des activités de conseil dans tous les secteurs d'activité en ce qui concerne les clients, les employés et les offres de services. En plus de mon rôle de leader régional, je suis responsable de notre écosystème mondial de conseil.
Au sein du secteur des services financiers, je concentre mon activité sur les banques et les marchés financiers. Avec mon équipe, je pilote des projets de transformation et d’intégration stratégiques et opérationnels en Europe, dans la région Asie-Pacifique et aux États-Unis depuis plus de 15 ans. Des banques et des prestataires de services financiers locaux et mondiaux figurent parmi mes clients, ainsi que des organismes boursiers très impliqués dans les problématiques de transformation digitale, d’évolution des réglementations et d’excellence opérationnelle.
Auteure de plusieurs études et livres blancs de BearingPoint, je m’occupe de la transformation agile des entreprises, d’un large éventail de problématiques réglementaires nécessitant des changements de processus chez les prestataires de services financiers, ainsi que de l’innovation dans le secteur bancaire.
Après avoir débuté ma carrière dans une banque d’État allemande et obtenu une maîtrise en économie, je me suis orientée vers le conseil et suis restée chez BearingPoint.
Ce que j’aime le plus dans ce métier est la diversité des projets de conseils ainsi que des équipes et des situations rencontrées.
Adorant la nouveauté, les innovations, les nouvelles approches et les perspectives inhabituelles attisent toujours ma curiosité. J’aime en discuter avec mes clients, mes collègues, ma famille et mes amis, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel.
Le fait que chaque projet de conseil soit différent et que les personnes et situations soient également différentes est une source d’inspiration.
Intéressée par la nouveauté, les innovations, les nouvelles approches et les perspectives inhabituelles attisent toujours ma curiosité. J’aime en discuter avec les clients, mes collègues, ma famille et mes amis, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel.
> (Comment) Les banques vont-elles redevenir le moteur de l’économie réelle ?
> (Comment) Les robots vont-ils façonner le monde du travail dans 30 ans ?
> (Quand) L’Asie dépassera-t-elle l’Europe sur le plan géopolitique et économique ?
Parlons-en !
Fortes fortuna adiuvat.
Simonides of Ceos