Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint et l’entreprise suisse de logiciels Adnovum entament un partenariat ouvert pour proposer aux banques des solutions de technologie financière adaptées à leurs besoins. Ces experts de la branche se concentrent pour cela sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et le traitement automatique du langage naturel dans le cadre de solutions de veille clientèle et sur les technologies de registres distribués.

Zurich, 9 mars 2022 – L’entreprise suisse de logiciels Adnovum et le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint regroupent leurs forces pour relever avec les banques les défis de la technologie financière de la prochaine génération.

Kornel Wassmer, Managing Director Banking chez Adnovum

Le développement de solutions bancaires numériques en étroite coopération avec notre clientèle est de plus en plus complexe et rapide. Cela exige de nouvelles approches. C’est pourquoi nous combinons le conseil en management de BearingPoint, qui s’appuie sur des années de compétences en gestion des affaires et en technologie, avec les capacités d’Adnovum concernant le développement de logiciels personnalisés et l’intégration de solutions informatiques.

Kornel Wassmer, Managing Director Banking chez Adnovum

.» Matthias Roeser, partenaire et Head Swiss Practice chez BearingPoint

Grâce à ce partenariat, notre clientèle gagnera non seulement en vitesse, en innovation et en réactivité; elle aura également un plus large accès à de précieuses ressources clés.

Matthias Roeser, partenaire et Head Swiss Practice chez BearingPoint

Intelligence artificielle (AI), apprentissage automatique (ML) et traitement automatique du langage naturel (TALN) pour la veille clientèle

Avec ce partenariat, BearingPoint et Adnovum visent les capacités d’AI, de ML et de TALN des solutions de veille clientèle. La plupart des banques traitent leurs opérations sur une plateforme d'application bancaire centrale et activent leurs canaux frontaux grâce à l’implémentation d’ensembles de solutions de technologie financière spécifiquement orientées front. Ces deux volets constituent une solide base pour des solutions de veille clientèle modernes, qui ne sont pas encore disponibles sur le marché. Un excellent exemple est la génération des meilleures options suivantes pour les interactions avec les clients, sur la base de la corrélation entre activités sur le portail et dans les apps. Autre exemple: la mise au point de services à la clientèle passant essentiellement par un agent conversationnel.

Technologies de registres distribués (DLT) pour les opérations bancaires

Avec leur offre, Adnovum et BearingPoint répondent à une nette hausse de la demande en solutions DLT. BearingPoint a précédemment investi dans ce type de technologie, dans lequel le cabinet dispose de longues années d’expérience, et a développé de nombreux cas d’affaires basés sur la blockchain, à l’attention d’une clientèle de prestations financières. Ensemble, ces deux entreprises proposent à leur clientèle d’une part un accès à des ressources clés de grande qualité, pour une introduction rapide et solide sur le marché, d’autre part à des talents disposant de l’expertise nécessaire pour les produits et l’exploitation.

Adnovum

L’entreprise informatique Adnovum propose à sa clientèle un soutien étendu dans la numérisation des processus d’affaires, allant du conseil et de la conception à l’exploitation, en passant par la mise en œuvre. La gestion de l’identité et de l’accès figure aussi parmi les compétences clés d’Adnovum, tout comme le conseil en sécurité. L’activité se concentre sur une clientèle souhaitant se démarquer grâce à des solutions de numérisation innovantes (banques, assurances, administrations, transport et logistique etc.).

L’entreprise Adnovum a été fondée en 1988. Les effectifs, répartis entre le siège de Zurich et les bureaux à Berne, Lausanne, Budapest, Lisbonne, Ho Chi Minh City et Singapour, comptent désormais plus de 600 personnes.

www.adnovum.com
LinkedIn Adnovum
Twitter @Adnovum

BearingPoint

BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant. Ses racines sont européennes et son rayon d’action mondial. L’entreprise agit dans trois secteurs: le premier est l’activité de conseil classique, avec le portefeuille de prestations suivant: People & Strategy, Customer & Growth, Finance & Risk, Operations et Technology; pour ce qui est des services aux entreprises, BearingPoint propose à sa clientèle des services gérés, basés sur des protocoles IP, outre SaaS; le troisième domaine couvre des solutions logicielles BearingPoint, pour une transformation numérique réussie, avec le développement de modèles d’affaires innovants en commun avec clients et partenaires.

La clientèle de BearingPoint compte un grand nombre d’entreprises et d’organisations leaders dans le monde. Le réseau mondial de BearingPoint fonctionne avec plus de 10 000 collaborateurs, pour soutenir des clients dans plus de 70 pays. L’entreprise s’engage aux côtés de sa clientèle pour qu’elle obtienne une réussite mesurable et sur le long terme.

Svenja Hubli
Marketing & Public Relations