• Créée par BearingPoint et IFS, Arcwide réunit les services professionnels aux entreprises, la technologie IFS Cloud et l'innovation dans une proposition unique de transformation des entreprises.
  • Dans un premier temps, Arcwide sera lancée en Europe et sera entièrement dédiée à IFS Cloud et à ses services.
  • Des investissements considérables de la part de BearingPoint et d'IFS permettront également de transférer des ressources vers l'entreprise.

Paris, le 8 mars 2022 – BearingPoint et IFS annoncent aujourd'hui la création d'une coentreprise appelée Arcwide. La nouvelle entreprise sera officiellement lancée en avril 2022. Arcwide élargit le partenariat bien établi entre BearingPoint et IFS tant sur l'innovation technologique que sur les services professionnels pour aider les entreprises à accélérer la création de valeur.

Arcwide proposera une gamme étendue de services autour d’IFS Cloud à ses clients en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse et au Royaume-Uni, et dans tous les secteurs. Dans le but de fournir une expérience unique à ses clients, depuis l'achat d'IFS Cloud jusqu'à l'identification et l’obtention de la valeur, Arcwide aidera ses clients à résoudre les défis auxquels ils sont confrontés. Les services de la nouvelle société comprendront le cadrage et le business case associé, la définition du périmètre du projet et l‘implémentation, les services technologiques pendant la phase de projet ainsi qu’en phase de run et les services liés à la transformation de l'entreprise, tels que la formation et la gestion du changement.

BearingPoint est un partenaire du service Platinium d’IFS et le lauréat 2021 du prix IFS Growth Partner of the Year ainsi que le lauréat 2020 du prix IFS Global Systems Integrator of the Year. Les deux entreprises ont également une forte base de clients commune et ont livré nombre de projets réussis générant une valeur significative au cours des cinq dernières années.

Philippe Chaniot, PDG d'Arcwide

Je suis très enthousiaste à l'idée de prendre la tête d'Arcwide. Nous avons une vision très claire, qui consiste à fournir des services technologiques d’IFS Cloud et des services de transformation d'entreprise à nos clients afin qu'ils puissent tirer le maximum de valeur d’IFS. La combinaison de l'expertise métier et de l’expertise technologique de nos consultants nous apporte un avantage certain. Chaniot poursuit : "Contrairement à d'autres entreprises, Arcwide offre une expérience unique et unifiée tout au long de votre projet avec IFS Cloud, ce qui permet d'instaurer la confiance au fil du temps et d'assurer la continuité à chaque version.

Philippe Chaniot, PDG d'Arcwide

Kiumars Hamidian, Managing Partner chez BearingPoint

Le lancement d'Arcwide est une grande étape pour nous. Avec cette coentreprise, nous voulons redéfinir les attentes en matière de valeur ajoutée et consolider notre vision de la transformation de l’entreprise par la technologie. En travaillant main dans la main avec nos clients et en combinant leur expertise métier qui leur est propre avec la proposition de valeur unique d'Arcwide, tant en matière de technologie que de services, nous définissons une nouvelle expérience en matière de partenariat et de création de valeur. Ensemble, nous sommes plus.

Kiumars Hamidian, Managing Partner chez BearingPoint

Si IFS a connu un énorme succès ces dernières années, c’est parce que nous sommes proches de nos clients. Ajoutez à cela l'adoption massive d'IFS Cloud en 2021 et il est devenu évident pour nous que d’investir et d’augmenter notre capacité de déploiement. BearingPoint a été un solide et fructueux partenaire pour nous, ils comprennent notre activité et reflètent l'attention portée à nos clients ; étendre notre relation pour renforcer notre capacité était donc une étape naturelle". M. Ouissi a ajouté : "Je suis particulièrement enthousiaste à propos d'Arcwide car cela s'inscrit dans la continuité des stratégies respectives d'IFS et de BearingPoint : offrir des expériences exceptionnelles et accélérer la création de valeur. Les clients peuvent être sûrs que les équipes d'Arcwide chercheront à établir avec eux des relations aussi solides que celles d'IFS.

Michael Ouissi, Chief Customer Officer d'IFS

En plus de profiter du savoir-faire et de la portée mondiale des deux entreprises, les clients d'Arcwide bénéficieront d'une expertise sectorielle approfondie grâce aux personnes issues des deux organisations qui rejoindront l'entreprise. Leur objectif restera de dégager de la valeur grâce à l'adoption d'IFS Cloud - SM, FSM, ERP et EAM - et d'accélérer la création de valeur.

À propos d’IFS

IFS développe et fournit des solutions de gestion aux entreprises du monde entier qui fabriquent et distribuent des biens, construisent et entretiennent des actifs, et gèrent des opérations orientées services. Au sein de notre plateforme unique, nos produits métier sont connectés de manière innée à un modèle de données unique et utilisent l'innovation numérique embarquée afin que nos clients puissent être les meilleurs au moment où cela compte vraiment pour eux : Moment of Service. L'expertise sectorielle de nos collaborateurs et de notre écosystème en pleine expansion, ainsi que notre engagement à apporter de la valeur à chaque étape, ont fait d'IFS un leader reconnu et l'éditeur le plus recommandé dans notre secteur. Notre équipe de 4 000 collaborateurs vit chaque jour nos valeurs d'agilité, de confiance et de collaboration dans la façon dont nous soutenons nos plus de 10 000 clients.

Découvrez comment nos solutions logicielles peuvent aider votre entreprise dès aujourd'hui ifs.com.

À propos de BearingPoint

Profondément ancrée en Europe, et intervenant à l’international, BearingPoint est une société indépendante de conseil en management et technologies. Le cabinet opère dans trois domaines d’activités. Le premier regroupe les activités de conseil classiques. Dans le domaine du service aux entreprises, BearingPoint propose à ses clients des prestations de gestion basées sur l’IP ou encore des solutions SaaS. Dans son troisième domaine de compétence, BearingPoint développe des modèles commerciaux innovants en coopération avec ses clients et des partenaires externes.

BearingPoint compte parmi sa clientèle de nombreuses entreprises et organisations de premier ordre à l’échelle internationale. Avec son réseau mondial composé de plus de 10 000 employés, BearingPoint apporte son soutien aux clients dans plus de 70 pays et s’engage à leurs côtés pour une réussite commerciale mesurable et pérenne.

Informations complémentaires:

Alexander Bock