Zurich, le 27 mai 2015 – La semaine dernière, le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint a annoncé la nomination de 19 nouveaux associés venus de toute l’Europe et possédant des domaines d’expertise très variés. Ces nominations renforcent la position de BearingPoint comme cabinet de conseil indépendant guidé par l’excellence et par un engagement toujours plus grand vis-à-vis de ses clients.

En Suisse, Jean-Michel Marguerat, 47 ans, a été promu au titre d’associé. Depuis son arrivée chez BearingPoint en 1998, Jean-Michel Marguerat a su démontrer son expertise dans les domaines de la banque, des marchés de capitaux et du consulting lié aux solutions technologiques. Suite à sa nomination, après une période de transition de 12 à 24 mois, Jean-Michel Marguerat prendra la tête des équipes FiRE à Genève et Zurich. Concernant les solutions logicielles couvrant les rapports fiscaux, il travaillera en étroite collaboration avec Ronald Frey, notamment sur le développement international des produits EasyTax et FiTAX.

Jean-Michel Marguerat a déjà mené à bien de nombreux projets bancaires en dehors de la Suisse, que ce soit au Luxembourg, au Liechtenstein, en Andorre, au Bahamas, à Singapore et à Hong-Kong. Cette nomination s’inscrit aussi dans la volonté de BearingPoint de développer les produits EasyTax et FiTAX sur les marchés Asie-Pacifique. Avec l’arrivée de l’échange automatique d’information (AEoI), les banques off-shore vont être de plus en plus amenées à utiliser des solutions comme EasyTax et FiTAX.

« Je me réjouis énormément du renforcement de notre groupe d’associés et du développement de notre expertise dans la région Allemagne-Autriche-Suisse » déclare Marcel Nickler, directeur régional Allemagne-Autriche-Suisse chez BearingPoint. « Cela reflète le dynamisme de notre région et l’attrait des clients pour les services de consulting en matière de digitalisation, de règlementation et de développement durable ».

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles.
Nos clients du secteur privé comme public obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées.
Nos 3350 collaborateurs accompagnent nos clients dans plus de 70 pays, avec notre réseau international de partenaires, et s’engagent à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bearingpoint.com

Ursula Steingruber
Marketing & Communications Manager