Claudio Stadelmann, expert en assurance et Associé, prend la direction des activités du cabinet de conseil en management et en technologie BearingPoint en Suisse. Il remplace dans cette fonction Matthias Roeser, nommé Directeur Technologie Monde.

Zurich, le 3 juillet 2023 – Claudio Stadelmann, Associé chez BearingPoint à Zurich, assumera à partir du 1er juillet 2023 la direction du cabinet indépendant de conseil en management et en technologie BearingPoint pour la Suisse.

Claudio Stadelmann, Swiss Practice Leader BearingPoint

Je me réjouis de pouvoir contribuer au développement de nos différents domaines d'activité en Suisse au service de nos clients. BearingPoint a connu une excellente année 2022, avec un chiffre d'affaires international en croissance de 24 %, à 862 millions d'euros. Pour la Suisse, cette croissance s'est établie l'année écoulée à 22 %. Pendant l'année en cours, nous entendons poursuivre notre croissance, en réponse à la demande toujours très soutenue d'expertise numérique et réglementaire pour les projets de transformation d'entreprise, et par le recours ciblé à des innovations telles que l'IA générative, de façon à profiter pleinement de leurs avantages pour nos différentes activités. Parmi nos autres priorités, il y a la poursuite de la diversification de nos domaines d'activité et notre investissement dans nos collaborateurs et collaboratrices, notamment par le renforcement de nos équipes sur nos deux sites de Zurich et de Genève.

Claudio Stadelmann, Swiss Practice Leader BearingPoint

Après avoir obtenu un diplôme d’administration des affaires à l'Université de Saint-Gall (HSG), Claudio Stadelmann est en charge au cabinet de conseil en management et en technologie BearingPoint d'une clientèle de compagnies d'assurance et de réassurance. Depuis 2017, il est Associé responsable des relations avec les assureurs et réassureurs suisses. L'un de ses principaux domaines d'action chez BearingPoint concerne le passage au numérique et le soutien aux assureurs dans leur transformation digitale.

Matthias Roeser, Associé et jusqu'à présent Directeur BearingPoint pour la Suisse, assume désormais les fonctions de Global Technology Lead (Directeur Technologie Monde) à l'échelle de l'entreprise.

Iris Grewe, Directrice BearingPoint pour la Région Allemagne, Suisse et Autriche

Nous sommes très heureux de voir Claudio Stadelmann reprendre la direction des activités de BearingPoint en Suisse. Sa longue expérience chez BearingPoint et sa connaissance de notre secteur constitueront des atouts précieux pour rendre nos équipes locales encore plus performantes et développer de nouvelles initiatives au service de nos clients. Je profite de cette occasion pour adresser tous mes remerciements à Matthias Roeser pour l'excellent travail qu'il a accompli en Suisse ces dernières années, et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

À propos de BearingPoint

BearingPoint est un cabinet indépendant de conseil en management et en technologie aux racines européennes, dont le champ d'action s'étend au monde entier. BearingPoint est actif dans trois domaines : Consulting (Conseil), Products (Produits) et Capital. Nos activités de Conseil couvrent le conseil classique en transformation d'entreprise grâce à notre portefeuille de services People & Strategy (Personnel et stratégie), Customer & Growth (Clientèle et croissance), Finance & Risk (Finances et risque), Operations (Gestion opérationnelle) et Technology (Technologie). Dans ses interventions Produits, BearingPoint propose à ses clients des produits et services à base IP en soutien aux processus d'entreprise critiques. Le pôle Capital regroupe les activités de BearingPoint liées aux Fusions et acquisitions, au Capital-risque et à l'Investissement.

BearingPoint compte parmi ses clients un grand nombre d'entreprises et organisations de premier plan au niveau mondial. Avec plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, le réseau mondial de BearingPoint vient en aide à des clients dans plus de 70 pays, s'engageant avec eux sur des résultats mesurables et durables.

Pour plus d'informations :

Svenja Hubli
Marketing & Public Relations