Bonjour,

A l’heure où toutes les entreprises revoient leur stratégie commerciale pour se positionner face à des concurrents 100 % digitaux, le secteur de l’assurance est confronté à deux challenges : le besoin d’appliquer rapidement les exigences règlementaires pour être en conformité et s’inscrire dans la dynamique de l’ « économie digitale ».

Même si les règlementations et les anciens modèles ont entravé leur capacité à adopter une approche omnicanal, les assureurs ont besoin d’explorer toutes les possibilités que leur offrent les canaux traditionnels, la télématique, l’internet des objets et les technologies mobiles et le big data pour enrichir la relation avec leurs clients.

Afin d’élaborer des réponses à ces problématiques, le cabinet BearingPoint a enquêté auprès des 25 plus grandes compagnies d’assurance afin de déterminer leurs pôles d’efficacité et identifier les principaux facteurs et catalyseurs d’agilité.

En charge des relations presse du cabinet, nous proposons de vous mettre en relation avec les experts pour aborder ces grandes problématiques et un éclairage sur ces enjeux.

Pour en savoir plus, vous pouvez également retrouver deux articles de synthèse, publication du cabinet :

À propos du BearingPoint Institute

Fondé en 2009, le BearingPoint Institute fait autorité sur des sujets critiques et réunit des experts de BearingPoint et externes au cabinet. La mission de l'institut est la suivante :

• Conseiller les dirigeants d'entreprise et les aider à mieux comprendre l'évolution de l'économie mondiale
  • Explorer de nouvelles approches et aller bien au-delà du simple débat d'idées
  • Proposer de nouveaux points de vue sur les stratégies et les transformations structurelles, et stimuler le débat

Dans le cadre de cette mission, l'institut fournit des conseils pratiques et concrets en s'appuyant sur :

• une équipe dirigeante composée d'associés de BearingPoint, représentant la diversité géographique et un large éventail de capacités,
  • un comité consultatif indépendant formé par des leaders et des universitaires,
  • des études réalisées par des experts et illustrées d'exemples concrets.
À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9200 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.bearingpoint.com/fr-fr/.