Chiffre d'affaires record s'élevant à 560 millions d'euros ; résultat avant intérêts et impôts plus élevé que jamais

Amsterdam, Pays-Bas, 3 février 2015 - BearingPoint, société européenne de conseil en management et en technologie, annonce un chiffre d'affaires record de 560 millions d'euros en 2014, soit une augmentation de 1,3 % par rapport à l'année précédente. Parallèlement, ses bénéfices ont augmenté de 6,2 %, l'entreprise ayant enregistré le résultat avant intérêts et impôts le plus élevé de son histoire. BearingPoint peut ainsi investir encore plus dans ses services, en particulier dans son portefeuille de solutions digitales, ainsi que dans son expansion mondiale.

En 2014, BearingPoint a étendu sa couverture géographique en ouvrant de nouveaux bureaux aux Émirats arabes unis ainsi qu'aux États-Unis et en Italie, et a noué une nouvelle alliance stratégique avec Grupo ASSA en Amérique latine. BearingPoint dispose désormais de 32 bureaux dans 18 pays et, avec son réseau global de collaborateurs, répond aux besoins de clients dans plus de 70 pays.

L'entreprise a investi massivement dans la digitalisation l'année dernière, notamment dans la création d'un laboratoire digital à Paris pour présenter des exemples d'utilisation et des prototypes de technologies digitales, ainsi que dans le lancement d'un centre d'excellence SAP HANA. L'entité Asset Based Consulting a également contribué fortement à la croissance de l'entreprise. Rien qu'en Europe, plus de 1 000 unités déclarantes utilisent des produits BearingPoint pour produire des rapports destinés aux organismes de réglementation. En outre, grâce à son outil d'analyse de données HyperCube, l'entreprise a remporté 30 projets clients, ainsi que les prix « Financial World Innovation Award » et « Cancer Research Award ». BearingPoint a également reçu le prix « Innovation » décerné par Lünendonk pour ses services dans le domaine de la recherche informatique et du développement de logiciels.

2014 a été une année record pour BearingPoint et je suis ravi de ce que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années. Notre partenariat est fondé sur le principe de l'intendance ; nous avons un devoir non seulement envers nous-mêmes, mais également envers nos clients et les générations futures. Notre croissance reflète ce principe. Elle est durable, stable et rentable, et nos services sont appréciés des clients. Nous sommes confiants en ce qui concerne l'avenir et nous allons continuer à renforcer notre statut de cabinet de conseil indépendant en management et technologies. De nos nombreux modes de communication à la façon dont nous développons, fournissons, achetons, vendons, créons, utilisons et partageons tout type de produit ou service, notre monde est de plus en plus digital. C'est un monde marqué par de profonds bouleversements et le big data, où la capacité à s'adapter rapidement et efficacement peut faire toute la différence. Cela se traduit par de nouveaux enjeux, non seulement en ce qui concerne la gestion des entreprises, mais également pour les cabinets de conseil. Nous devons relier les stratégies des entreprises aux nouveaux développements technologiques et aux nouvelles opportunités, et adapter l'approche du conseil à l'évolution rapide des besoins des clients. Pour ce faire, nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client, partout dans le monde.

Peter Mockler, directeur associé de BearingPoint

Pour l'année en cours, BearingPoint prévoit de continuer à développer sa présence géographique et son portefeuille. L'ouverture de nouveaux bureaux et de centres d'excellence sera bientôt annoncée.

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9200 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.bearingpoint.com/fr-fr/.
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn