Chiffre d’affaires record s’élevant à 622 millions d’euros ; poursuite des investissements dans les ressources humaines du cabinet, les services et les technologies pour ses clients

Paris, le 25 janvier 2017 - Le cabinet de conseil en management et technologies BearingPoint annonce un chiffre d’affaires de 622 millions d’euros en 2016, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente et un nouveau record établi. Le cabinet annonce également une augmentation nette de 13 % de ses commandes d’une année à l’autre, ce qui témoigne de l’accélération du développement de ses activités. La croissance de BearingPoint a été durable et rentable, ce qui lui permet de continuer à investir dans ses services, notamment dans le domaine des technologies de gestion de l’écosystème numérique et de reporting réglementaire. En outre, le cabinet investit massivement dans le recrutement des meilleurs talents et le développement des compétences, et confirme son objectif de réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici à 2020. BearingPoint continuera à investir dans son expansion mondiale et s’attachera plus que jamais à stimuler l’innovation dans le monde entier.

En 2016, BearingPoint a étendu sa couverture géographique en ouvrant de nouveaux bureaux à Singapour, au Portugal, en Roumanie et en République tchèque. BearingPoint dispose désormais de 36 bureaux dans 22 pays et, avec son réseau international de collaborateurs, répond aux besoins de clients dans plus de 75 pays.

Les projets axés sur la réglementation et la transformation digitale, et les activités liées aux solutions technologiques, ont largement contribué à la croissance de BearingPoint. L’évolution du chiffre d’affaires est positive et les taux de croissance sont solides dans toutes les lignes de services, tous les segments de marché et toutes les régions. BearingPoint a investi massivement dans les technologies de gestion de l’écosystème numérique et de reporting réglementaire, et a lancé un certain nombre de solutions technologiques. Le cabinet a reçu de nouveaux prix, ce qui témoigne de son expertise dans les solutions technologiques éprouvées qui produisent des résultats rapidement. Il a remporté le prix du « fournisseur de solutions technologiques de l’année » aux Central Banking Awards et du « fournisseur de logiciels de reporting réglementaire de l’année » aux Buy-Side Awards. Le cabinet a également été lauréat des European IT & Software Excellence Awards et a été classé parmi les 30 premiers fournisseurs mondiaux de technologies de reporting prudentiel dans le rapport RiskTech100 de Chartis. En outre, IDC a reconnu BearingPoint comme un « acteur majeur sur le marché mondial du conseil en stratégie digitale ».

L’écosystème d’innovation que BearingPoint a créé dans le cadre de son programme BearingPoint Ventures s’est développé à l’échelle mondiale lorsque sa filiale Elevence et Digital Asset Holdings se sont associées pour développer la technologie blockchain. L’entreprise a également renforcé son écosystème en s’associant à des sociétés telles que GE Digital pour créer de nouveaux services numériques reposant sur l’industrie 4.0 et l’Internet industriel des objets. Globalement, BearingPoint a formé un écosystème d’innovation robuste composé de startup, de clients et de cabinets de conseil qui proposent des technologies, des idées et des solutions de financement personnalisées pour stimuler la croissance.

Notre stratégie porte ses fruits. Je suis très satisfait de notre croissance à deux chiffres et du développement global de notre entreprise. La combinaison de nos services de conseil, solutions et partenariats avec notre stratégie axée sur les technologies de gestion de l’écosystème numérique et de reporting réglementaire est idéale. Il n’est pas surprenant que 2016 ait encore été une année record pour BearingPoint et je suis ravi de ce que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années. Le succès de notre entreprise reflète l’expertise de nos collaborateurs et la valeur que nous créons pour nos clients. Il est durable, stable et rentable, et reflète notre principe de gestion saine et responsable. Notre forte croissance nous permet de continuer à investir dans les meilleurs talents, de développer nos services et de stimuler l’innovation dans le monde entier. Nous sommes confiants en ce qui concerne l’avenir et nous allons continuer à renforcer notre statut de cabinet de conseil indépendant en management et technologies.

Peter Mockler, Managing Partner de BearingPoint

BearingPoint France avec 17% de croissance, contribue fortement au succès de BearingPoint en Europe en accompagnant ses clients dans leur transformation digitale.

Eric Falque, président BearingPoint France et Benelux

Pour l’année en cours, BearingPoint prévoit de continuer à développer sa présence géographique et son portefeuille. L’ouverture de nouveaux bureaux et cabinets sera bientôt annoncée.

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées.

Notre réseau global de 10 000 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 75 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.bearingpoint.com/fr-fr/

Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn

Agence Profile