• Will your company pass the Sustainability Stress Tests?
  • In Cloud we Trust?
  • Who will be the winners in the mobile payments battle?
  • Seeing beyond the big (data) picture
  • Faster, Higher, Stronger: Government Administrations can sprint too

Le résultat des recherches publié aujourd’hui par le BearingPoint Institute offre un choix difficile aux entreprises – se secouer d’ici 2020 ou abandonner la partie d’ici à 2030.

BearingPoint a analysé cinq thèmes significatifs de l’économie actuelle pour fournir des plans d’action concrets aux dirigeants d’entreprise. Ces analyses aident les entreprises confrontées à d’importants changements structurels à planifier l’avenir en conservant leur avantage compétitif.

Rédigé par des associés seniors de BearingPoint et par des experts tiers, le rapport de cette année s’interroge sur les sujets suivants :

Will your company pass the Sustainability Stress Tests?

N’étant désormais plus un objectif à atteindre, comment la durabilité est-elle devenue un élément phare de l’entreprise ? Trente-trois dirigeants d’entreprises partagent leurs enseignements et permettent de distinguer 6 leçons clés sur la manière d’ancrer la durabilité et de l’utiliser pour piloter la croissance.

In Cloud we Trust?

La confiance est une question très importante quand il s’agit de transférer des processus dans le Cloud. De préoccupations géographiques, à la sécurité des données et même à la gestion de budgets opérationnels, cet article examine cette grande tendance du secteur de l’IT et détaille un cadre pratique pour évaluer ses risques : La pyramide de confiance du Cloud.

Who will be the winners in the mobile payments battle?

La confiance dans les institutions financières conventionnelles étant au plus bas, le défi est aujourd’hui de les remplacer. Parmi les idées les plus innovantes, on trouve la technologie du paiement mobile. Un espace que les banques, les télécommunications et les acteurs d’internet se sont ardemment disputé. Le client décidera du vainqueur.

Seeing beyond the big (data) picture

Les gros volumes de données sont à la fois une malédiction et une bénédiction pour les entreprises. Cela peut donner une vision inédite pour prendre des décisions plus rapidement. L’arrivée d’une nouvelle génération d’outils d’intelligence artificielle non statistiques permet désormais de dépasser ces écueils et de comprendre les causes de phénomènes complexes. Saisir les différents facteurs combinés qui mènent à un comportement spécifique, c’est enfin l’opportunité pour les dirigeants de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles "éclairées".

Faster, Higher, Stronger: Government Administrations can sprint too

A l’heure où le calendrier des réformes publiques s’accélère, les gouvernements et administrations peinent à planifier et mettre en place les mesures sur lesquelles ils se sont engagés. Pour être évalués sur leurs politiques et non celles de leurs prédécesseurs, ces acteurs doivent faire preuve d’agilité. Ils ont besoin de faire évoluer leurs processus, structures organisationnelles et systèmes de plus en plus rapidement.

Eric Falque, Associé BearingPoint, déclare « La deuxième édition du rapport du BearingPoint Institute offre un éclairage intéressant sur les tendances qui font la une des journaux. En analysant des thèmes récurrents tels que le développement durable, le cloud… et en les analysant, nous offrons des conclusions et enseignements qui sont vraiment nouveaux pour les décideurs d’aujourd’hui. » Il ajoute « Le modèle de partenariat du BearingPoint Institute qui consiste à associer nos consultants seniors aux meilleurs experts externes a produit ici un document de recherche novateur qu’aucun dirigeant d’entreprise ne peut se permettre de manquer. »

Pour plus d’informations et pour obtenir un exemplaire papier du rapport du BearingPoint Institute 2012 rendez-vous sur le site: www.bearingpointinstitute.com
Une version iPad est également disponible sur iTunes : https://bitly.com/BEIapp

Le BearingPoint Institute