Quels sont les paradoxes de la relation client dans un monde digital ?
Comment tirer profit de la “Green Supply Chain” ?
Quelles opportunités sociétales sont liées à l’ouverture des données publiques ?

BearingPoint, cabinet de conseil en Business Consulting, annonce la parution de son rapport annuel « BearingPoint Institute Report ». Laissant de côté la posture du « leadership d’opinion », cette publication fait le point sur les expériences terrain du cabinet chez ses clients et propose ainsi des convictions concrètes applicables. Ce rapport a pour but de servir de point de référence pour poser et stimuler les débats. Il s’agit de cette manière d’aider les décideurs à anticiper l’avenir de leurs entreprises.

« L’ambition du BearingPoint Institute est de dépasser le simple débat d’idées intellectuelles », déclare Eric Falque, Associé chez BearingPoint et responsable du BearingPoint Institute. « Avec ce rapport, nous ouvrons l’accès à nos expériences de gestion d’entreprises. Nous mettons en avant les meilleures pratiques et donnons des conseils concrets aux décideurs sur les sujets les plus cruciaux du moment – ceci pour l’ensemble des secteurs économiques, des fonctions d’entreprise et des pays. »
Le rapport 2012 développe trois thèmes applicables à l’ensemble des secteurs et propose de nouveaux points de vue.

• Les stratégies à mettre en place pour gérer les paradoxes de la relation client dans un monde digital : cinq contradictions non résolues sur les comportements des clients on-line remettent en question la stratégie des entreprises. Des paradoxes tels que l’utilisation de la localisation par GPS du magasin le plus proche par le client versus l’autorisation de localisation du client par les entreprises, impliquent la mise en œuvre de nouvelles approches. Les expériences de BearingPoint attirent l’attention sur ces ‘paradoxes clients’ et proposent de nouvelles approches pour anticiper et agir sur ces contradictions.
  • Les tendances applicables au management de la supply chain « verte » avec un focus sur l’évolution de la production durable et des procédures de transports : l’observatoire BearingPoint de la Supply Chain - étude menée auprès des grandes organisations européennes - montre la manière dont la plupart des entreprises s’adaptent au développement de produits à l’impact environnemental faible. Ainsi 70% des entreprises européennes croient en la valeur économique de la supply chain verte. Pourtant, beaucoup de dirigeants ne se sentent pas en confiance pour améliorer leurs processus durablement et efficacement. Le rapport analyse l’évolution de la production durable et des procédures de transports et apporte des réponses. Les meilleures pratiques à travers différents secteurs européens y sont également analysées.
  • Le point sur les initiatives internationales d’ouverture des données publiques : cet article est un « appel aux armes » pour que les administrations européennes s’inspirent de programmes éprouvés et qu’ainsi elles puissent rendre les informations gouvernementales plus accessibles et faciles à utiliser par les citoyens.

=> Si vous souhaitez recevoir le rapport BearingPoint Institute 2012 en anglais, nous sommes à votre disposition.

Le BearingPoint Institute

Le BearingPoint Institute a été créé dans le but de rassembler les connaissances pratiques issues des réalités que vivent nos consultants auprès des clients et aussi des recherches académiques. Avec différentes approches, l’objectif est aider les décideurs à mieux comprendre l’évolution de l’économie. Pour mener à bien ce projet, le BearingPoint Institute repose sur trois piliers : l’expertise des auteurs des études, une équipe Leadership composée des Associés seniors de BearingPoint dans le monde et un « advisory board » indépendant composé de chefs d’entreprise et d’universitaires issus de l’élite des écoles et universités de management du monde entier.
Pour plus d’informations
L’intégralité du rapport 2012 BearingPoint Institute peut-être directement demandé en contactant : institute@bearingpoint.com

Contacts presse :
F2SCOM