« HappyAtWork » : BearingPoint en 2ème position

BearingPoint se positionne comme une entreprise dans laquelle ses salariés sont épanouis et qui offre une expérience candidat attractive.

Paris, le 21 juin 2017 - Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint annonce son très bon classement dans la plus grande enquête française sur la motivation au travail.

Je suis très fière de ces classements. Ceux-ci confirment le succès de nos initiatives autour de l’expérience candidat pour la rendre unique. Le digital est au cœur de notre dispositif pour offrir un processus de recrutement simple, rapide et personnalisé. BearingPoint porte également une attention particulière à l’intégration des jeunes diplômés grâce à un programme de mentoring dédié et un accompagnement de leur carrière dès leur arrivée au sein de l’entreprise leur permettant de s’épanouir dans un environnement passionnant et stimulant.

Katy Naujoks, Directrice des Ressources Humaines de BearingPoint

BearingPoint reçoit le label « HappyAtWork for Starters – Les Echos Start 2017 » :

• Classement des entreprises dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler
    • Bearingpoint obtient la deuxième place dans la catégorie des salariés de moins de 29 ans et des entreprises de moins de 1 000 employés.

Les collaborateurs jeunes diplômés de BearingPoint ont donné une note de 4.43/5, positionnant ainsi le cabinet à la deuxième place dans les rankings officiels publiés le 21 juin 2017 dans les Echos Start et sur le site meilleures-entreprises.com . Les salariés de moins de 29 ans se sont exprimés sur leurs premiers pas dans la vie professionnelle chez BearingPoint en évaluant leur expérience sur 6 dimensions : développement professionnel – environnement stimulant – management – salaire & reconnaissance – fierté – plaisir. En particulier, les jeunes diplômés apprécient leur intégration chez BearingPoint grâce à la confiance que leur témoignent leurs managers, la qualité des relations humaines et un environnement propice à leur développement professionnel. Ils sont 82% à recommander BearingPoint à leur réseau pour démarrer dans la vie active.

BearingPoint est aussi présent dans le classement « HappyCandidates – Les Echos 2017 » :

• Classement des entreprises qui accueillent le mieux les candidats pendant le processus de recrutement :
    • BearingPoint se place à la sixième position dans la catégorie des entreprises de moins de 1 000 employés.

En s’exprimant en ligne, les candidats ayant passé des entretiens chez BearingPoint ont donné une note de 4.01/5, pour se situer à la sixième place dans les rankings officiels publiés la semaine du 19 juin 2017 dans les Échos et sur le site meilleures-entreprises.com. Les candidats se sont exprimés sur le processus de recrutement chez BearingPoint, pour évaluer leur expérience sur 4 dimensions : réputation - processus - people - information, qu’ils aient été recrutés ou non.

BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour 3 activités principales : Consulting, Solutions et Ventures. Le Consulting couvre les activités traditionnelles de conseil en management. Les Solutions fournissent des logiciels dédiés à la transformation digitale, au reporting réglementaire et à l’analyse de données. L’activité Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées ; fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
Page d’accueil : www.bearingpoint.com/fr-fr
LinkedIn : www.linkedin.com/company/bearingpoint
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR

ABOUT HAPPYATWORK - HAPPYCANDIDATES
HappyAtWork et HappyCandidates sont les premiers labels employeur participatifs, et récompensent l’excellence dans le management et la motivation au travail. Basées entièrement sur les avis des collaborateurs et candidats, les démarches Happy de meilleures-entreprises.com sont 100% ouvertes, 100% digitales, et 100% authentiques. Via leurs entreprises et le site meilleures-entreprises.com, les collaborateurs et candidats de plus de 4000 organisations ont évalué leur expérience de recrutement et au travail.
« Notre objectif : mettre à disposition des informations authentiques et utiles. Ainsi nous aidons les entreprises à se présenter à travers leur culture, et les candidats à s’informer et à trouver l’organisation qui leur correspond » Celica Thellier, co-fondatrice.
Pour toute information & participation, contactez celica.thellier@mentreprises.com

Axel de Chavagnac
a2c Conseil Communication