BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologies européen, vient de signer un partenariat avec EcoVadis qui devient désormais son partenaire officiel de formation et de conseil. Concrètement, le cabinet pourra aider à former les entreprises à l'évaluation RSE d'EcoVadis, afin d'optimiser leurs performances et pratiques en matière de durabilité.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre EcoVadis et BearingPoint, ce dernier ayant reçu un score de 74 par EcoVadis.

Cette collaboration vise à accompagner la direction des Achats dans la mise en place de stratégies achats durables grâce à la solution EcoVadis.

BearingPoint a été sélectionné en tant que partenaire de formation en raison de son expertise en matière de durabilité et de responsabilité sociale des entreprises, sa solide expérience de l'environnement local, ses pratiques commerciales éthiques et ses réglementations relatives aux droits de l'homme et au travail.

Avec ce partenariat, BearingPoint s’engage à :

1. Organiser une série de sessions de formation axées sur la façon de compléter la méthodologie EcoVadis et des webinaires sur des sujets d'amélioration ;
  2. Fournir des services de conseil aux organisations, à travers la France, qui cherchent soit à compléter l'évaluation EcoVadis, soit à obtenir un soutien pour améliorer leur score EcoVadis ;
  3. Se concentrer sur les organisations françaises.

Après la création d’I Care by BearingPoint en juin dernier, le cabinet confirme avec ce partenariat son ancrage au cœur des enjeux de développement durable et d’environnement, piliers de la stratégie 2025 du cabinet. Nous sommes ravis de devenir partenaires officiels de formation, et de contribuer ainsi à former les organisations à l’évaluation RSE d’EcoVadis.

Axelle Paquer, Présidente de BearingPoint en France

EcoVadis est ravi d'accueillir BearingPoint en tant que partenaire officiel de formation. Le cabinet facilite la collaboration entre les entreprises afin de faire progresser les performances en matière de responsabilité dans les chaînes d'approvisionnement mondiales spécifiques à chaque secteur. Le partenariat avec BearingPoint a le potentiel de créer un impact profond pour les entreprises.

Pierre-Francois Thaler, co-PDG d'EcoVadis

BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour de 4 activités principales : Consulting, Solutions, Business Services et Ventures. Consulting couvre les activités de conseil en management. Solutions regroupe des logiciels et outils dédiés à la transformation digitale, à l’analyse de données et au reporting réglementaire. Business Services opère des offres intégrées de services et technologies. Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées ; fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
Page d’accueil : www.bearingpoint.com/fr-fr
LinkedIn : www.linkedin.com/company/bearingpoint
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR

A propos EcoVadis

EcoVadis opère une plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE utilisée par plus de 100 000 entreprises de toutes tailles dans 175 pays. Les entreprises privées ou publiques, les institutions financières et d’autres organisations dans le monde s’appuient sur la plateforme EcoVadis pour collaborer avec leurs partenaires à l’amélioration des pratiques environnementales, sociales et éthiques des chaînes d’approvisionnement. Soutenue par une puissante plateforme technologique, la notation EcoVadis est vérifiée par une équipe d'experts internationaux et est adaptée à plus de 200 catégories industrielles sur la base de 21 indicateurs répondant aux standards internationaux allant de la prévention du travail forcé aux émissions de Co2. AXA, Auchan, Johnson & Johnson, L’Oréal, Michelin, Orange, Sanofi ou encore Unilever font partie des sociétés qui travaillent avec EcoVadis pour favoriser la résilience, la croissance durable et l’impact positif. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ecovadis.fr, Twitter ou LinkedIn.

Contact Presse - Agence Profile
Caroline Matuszewski Griboval