Depuis le mois de janvier, plus de 260 personnes ont déjà rejoint BearingPoint et le cabinet prévoit de recruter encore 80 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Paris, le 15 septembre 2017 Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint dresse un premier bilan très positif de sa campagne de recrutement 2017. Le cabinet s’était fixé pour objectif de recruter 200 personnes et d’offrir 100 stages, ces chiffres seront largement dépassés d’ici la fin de l’année.

Il est vrai qu’au premier semestre 2017, la campagne de recrutement « BearingPoint World Tour » avait rencontré un incroyable succès. Le défi proposé aux candidats ? Réaliser une vidéo d’une minute répondant à la question « À quoi ressemblera mon tour du monde ? » Plus de 5 millions de vues ont déjà été comptabilisées sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook et Twitter) et près d’un millier de jeunes diplômés ont concouru. L’originalité de cette campagne a suscité beaucoup de curiosité et d’investissement de la part des candidats et les processus de recrutement mis en place ont permis de découvrir des profils atypiques. Forte de son succès, une deuxième édition verra le jour fin septembre.

Par ailleurs, preuve de son attractivité, BearingPoint reçoit pour la deuxième année consécutive, l’accréditation HappyTrainees qui récompense l’excellence dans le management et la motivation des stagiaires et alternants. En effet, 90 % des étudiants interrogés recommandent BearingPoint pour effectuer un stage ou une alternance.

BearingPoint recrute aussi bien des profils jeunes diplômés (bac +5, écoles de commerce, ingénieurs et universités) que des collaborateurs ayant un profil expérimenté. De plus en plus, le cabinet axe son recrutement sur des secteurs clés tels que le digital, l’e-commerce, la data analytics, les banques et assurances, la transformation IT, SAP ou encore la supply chain.
Envie de nous rejoindre ?

En France, BearingPoint est un cabinet de conseil qui emploie près de 800 collaborateurs et qui a achevé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires record estimé à plus de 149 millions d’euros, soit une progression de plus de 16 %. Fin 2017, le cabinet affichera également une performance à deux chiffres. BearingPoint est donc sur la bonne voie pour atteindre l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros pour l’ensemble de la Firme d’ici à 2020.

À propos de BearingPoint
BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour de 3 activités principales : Consulting, Solutions et Ventures. Le Consulting couvre les activités traditionnelles de conseil en management. Les Solutions fournissent des logiciels dédiés à la transformation digitale, au reporting réglementaire et à l’analyse de données. L’activité Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées. Fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
Page d’accueil : www.bearingpoint.com/fr-fr
LinkedIn : www.linkedin.com/company/bearingpoint