BearingPoint vient de publier une nouvelle Lettre Stratégie (n°56) intitulée « La lorgnette et l’Amiral, ou Changements et Stratégie».

Au sein de l’entreprise, le changement est souvent porteur d’espoir, de progrès et d’innovation. Contrôlé, il est une bonne chose pour l’entreprise, pour ses parties prenantes et pour l’ensemble des pays dans lesquelles la société est implantée. Paradoxalement, il arrive aussi que le changement soit en fait un signal inquiétant.

« Plus que jamais le CEO est comme un amiral qui doit conduire le changement. L’effectivité du changement dépend à la fois de la clarté de la stratégie adoptée et du leadership qui l’accompagne. Le CEO doit communiquer clairement avec ses « troupes » afin d’éviter de laisser planer l’incertitude, souvent source d’inquiétude » commente Patrick Lheure, Associé BearingPoint.

Des exemplaires de cette Lettre Stratégie sont à votre disposition si vous le souhaitez.

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur privé comme public obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Nos 3350 collaborateurs accompagnent nos clients dans plus de 70 pays, avec notre réseau international de partenaires, et s’engagent à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Retrouvez-nous sur twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR