Cette coopération vise à aider les entreprises à effectuer des analyses de rentabilité des services numériques reposant sur l’industrie 4.0 et l’Internet industriel des objets.

Paris, le 24 août 2016 - Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint et GE Digital annoncent une coopération pour aider les entreprises à développer de nouvelles offres de services numériques reposant sur l’Internet industriel des objets et l’industrie 4.0. Les entreprises effectueront des analyses de rentabilité approfondies en intégrant des services intelligents dans leur chaîne de valeur. L’expérience de GE Digital dans le domaine des données industrielles et de l’analytique combinée avec l’expertise de BearingPoint relative aux processus de la chaîne de valeur et aux systèmes PLM, CRM et ERP permettra aux entreprises de proposer de nouvelles offres de services numériques à leurs clients.

L’expertise de BearingPoint dans le domaine du conseil en management et technologie, et sa connaissance approfondie des systèmes ERP et de la chaîne de valeur en font un partenaire précieux du programme GE Digital Alliance. Son laboratoire dédié à l’industrie 4.0 et à l’IdO nous aidera à élaborer des analyses de rentabilité approfondies et permettra à nos clients d’exploiter le potentiel de l’Internet industriel. Ce partenariat stimulera la croissance économique et facilitera la transformation digitale des entreprises industrielles.

Denzil Samuels, responsable des distributeurs et partenaires chez GE Digital

GE Digital est l’un des principaux fournisseurs de plates-formes dans le domaine de l’Internet industriel. Ensemble, nous montrerons comment des produits intelligents permettent de créer des services intelligents en les intégrant dans les processus métiers et en utilisant l’apprentissage automatique.

Donald Wachs, Associé et responsable du segment de la fabrication chez BearingPoint

Dans le cadre de leur coopération, les deux entreprises intégreront Predix, le système d’exploitation Cloud de GE dédié à l’Internet industriel, dans des processus métiers principalement gérés par des systèmes PLM, CRM et ERP, ce qui permettra de partager les données provenant des capteurs pour effectuer de nouvelles analyses de rentabilité dans des domaines tels que le service client et proposer de nouvelles offres. Les entreprises industrielles bénéficieront également de logiciels, d’applications et d’analyses qui leur permettront de fonctionner plus rapidement, plus intelligemment et plus efficacement.

En s’appuyant sur le Smart Factory Model (modèle d’usine intelligente) de BearingPoint, qui a été élaboré dans le laboratoire IdO du cabinet à Berlin, les deux entreprises feront découvrir l’industrie 4.0 aux clients : des machines qui communiquent et partagent des informations. En outre, ce modèle permet de développer des prototypes qui utilisent la technologie IdO et de mettre en œuvre des solutions complètes.

À propos de GE Digital

En reliant les flux de données provenant des machines à de puissants outils d’analyse, GE Digital fournit aux entreprises industrielles des informations précieuses qui leur permettent de gérer leurs ressources et leurs opérations plus efficacement. Fort de ses collaborateurs talentueux et de ses technologies, GE Digital améliore les résultats des entreprises en termes de productivité, de disponibilité et de longévité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ge.com/digital.

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées.

Notre réseau global de 10 000 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 75 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.bearingpoint.com/fr-fr
Retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn

Axel de Chavagnac