BearingPoint est heureux d’avoir participé à ce succès !

A l’occasion de la troisième édition européenne du FinovateEurope, BearingPoint est heureux de féliciter le Crédit Agricole pour le prix remporté par son nouveau service le Crédit Agricole Store.

Lauréat du « Best of Show Award 2013 », le Crédit Agricole confirme son positionnement sur l’innovation appliquée à la relation client et met en avant son nouveau service, le « Crédit Agricole Store », une plate-forme de co-création d’applications bancaires et utilitaires entre clients du Crédit Agricole et entreprises numériques. Le développement de services par des développeurs externes est possible grâce à l’ouverture sécurisée du modèle de données de la banque.

BearingPoint est heureux d’avoir participé à ce succès. Le cabinet de conseil en business consulting a en effet été sollicité pour accompagner la mise en place du « store », la mobilisation et l’animation des communautés de clients et développeurs, les relations avec les partenaires.

Selon Michel Goutorbe (Directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole, en charge de l’innovation), « L’équipe BearingPoint a été très impliquée dans le lancement et la conduite de ce projet. Nous avons trouvé un partenaire à l’expertise pointue, enthousiaste et à l’écoute de nos besoins ».

Eric Falque, (Président BearingPoint France-Benelux) commentant l’annonce du prix : «Les équipes BearingPoint ayant participé au développement de ce projet sont fières de voir le partenariat avec le CAstore aujourd’hui récompensé ».

À propos du Crédit Agricole Store :

Le Crédit Agricole Store a pour vocation de favoriser un développement ouvert entre la filière numérique française et les clients du Crédit Agricole. Ce projet d’open innovation, engagé par le Groupe Crédit Agricole à travers les Caisses Régionales, la Fédération nationale et Crédit Agricole S.A., a pu compter sur l’appui de ses partenaires : CA Technologies, CA Services, Harmonie, BearingPoint, IBM, Immersive Lab, et bientôt Microsoft.

Le « store » du Crédit Agricole compte déjà 20 applications en à peine 9 mois, et apporte aux clients des fonctionnalités inédites (géolocalisation des dépenses, jeux éducatifs autour de l’épargne, services aux populations en situation de handicap, gestion des notes de frais, réconciliation des dépenses de santé, etc.).

À propos de FinovateEurope :

FinovateEurope est une conférence internationale qui réunit des start-up et entreprises établies dans les domaines de la banque et des technologies de la finance. Les 12 et 13 février, 64 entreprises présélectionnées sur la base d’un dossier de candidature, ont présenté une démonstration de leur innovation dans un format de type Ted.x de 7 minutes. Seules 8 d’entre elles ont été récompensées d’un Award, décerné sur vote de l’audience – plus de 300 banquiers, investisseurs, analystes et éditeurs.

Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR