BearingPoint et Solucom remportent l’offre de prestations « Conseil en système d’information et télécom » de l’Union des Groupements d’achats publics (UGAP).

En 2015, l’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste au niveau national, a lancé une consultation sur son offre de conseil en SI et Télécom dans le cadre des marchés de Prestations Intellectuelles en mode unités d’œuvre (PMUO). Ces prestations, accessibles immédiatement aux acheteurs publics, connaissent depuis plus de trois ans un succès grandissant.

Dans ce cadre, BearingPoint et Solucom ont décidé de faire alliance afin de garantir aux 90 000 bénéficiaires potentiels de la centrale d’achat public la réactivité et la qualité attendues. Ainsi, depuis le 21 mars 2016 et pour les trois prochaines années, le groupement des deux sociétés de conseil en management et technologies est devenu le titulaire exclusif de l’UGAP pour l'accompagnement de ses clients dans la cartographie, la transformation et la conception de leurs systèmes d’information et infrastructures télécom. Les domaines couvrent l’appui à la réalisation de schémas directeurs informatiques, l’audit technique d’une application informatique, l’audit fonctionnel du système d’information, l’audit et le bilan de projet informatique, jusqu’à l’architecture d’un domaine applicatif.

Avec BearingPoint et le rapprochement entre Solucom et Kurt Salmon annoncé début janvier, ce sont près de 3000 consultants s’appuyant sur une grande variété d’offres de conseil en SI et télécom complémentaires qui sont mobilisés pour promouvoir et répondre à cette offre de services à l’échelon national (France métropolitaine).

Les clients de l’UGAP, principalement collectivités territoriales, administrations, établissements publics de l’État ou du secteur social et établissements publics de santé, bénéficieront ainsi :

• d’un gain de temps entre l’expression de leurs besoins et le démarrage des prestations,
  • d’une réponse efficace dans le respect du code des marchés publics grâce à :
    • l’expertise de l’UGAP mise à disposition via une équipe dédiée,
    • une sécurisation juridique des prestations à 100% depuis l’expression du besoin jusqu’à la fin de l’exécution des prestations.
À propos de l’UGAP

L'UGAP est un établissement public de l'Etat placé sous la double tutelle des ministres chargés du budget d'une part, et de l'Éducation nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public qui a reçu 2,45 milliards d’euros HT de commandes en 2015.

Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.

L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME et à l’emploi local et à l'innovation. 606 entreprises sont titulaires d'un marché dont 58% sont des TPE et PME, et 27% des ETI. Depuis 2013, l'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseur Responsables", décerné par la Médiation interentreprises et la Médiation des marchés publics.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://www.ugap.fr

À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées.
Notre réseau global de 9700 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.bearingpoint.com/fr-fr/
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn

À propos de Solucom

Solucom est un cabinet de conseil fondé en 1990. Sa vocation ? Guider et réussir les transformations d’entreprise. Une mission que le cabinet poursuit avec la conviction que la clé des transformations réussies réside dans la maîtrise simultanée de leurs enjeux business et technologiques.

Début janvier 2016, Solucom s'est rapproché des activités européennes de Kurt Salmon (hors retail et consumer goods) donnant ainsi naissance à un nouveau leader du conseil en Europe. Rassemblant 2 300 collaborateurs, ce nouvel ensemble est d'ores et déjà implanté en France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes) ainsi qu’à Londres, Genève, Bruxelles, Luxembourg, Casablanca et New York, et bénéficie de partenariats stratégiques à Dubaï et Singapour.

Solucom est coté sur Euronext Paris et intégré à l’indice Tech40. Solucom est éligible au PEA-PME et qualifié « entreprise innovante » pat BPIFrance et a été labellisé Great Place To Work en 2015.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://www.solucom.fr/

Contacts Solucom

Nicolas Bouchez