Des experts de l'expérience client expliquent en quoi la théorie de l'évolution est au cœur de la révolution digitale

Paris, le 11 septembre 2014 – Les sociétés de conseil en management et technologie BearingPoint et West Monroe Partners annoncent la parution de leur nouvel ouvrage, Repenser la relation client : s’adapter pour survivre. Ce livre co-écrit par Erik Campanini, associé chez BearingPoint et responsable de l’activité « Digital marketing, ventes et services clients », et Kyle Hutchins, chargé de l’offre « Expérience Client » chez West Monroe Partners, s'appuie sur différents modèles inspirés de la nature pour décoder les modes de consommation actuels et les difficultés que ces derniers posent aux entreprises d'aujourd'hui.

Repenser la relation client : s’adapter pour survivre analyse le bouleversement que connaissent aujourd'hui les modèles économiques traditionnels et certaines marques selon la théorie de l’évolution de Darwin. Ce livre propose aux entreprises différentes stratégies afin de prospérer à l'ère du digital et du big data. Les auteurs s'appuient sur les principes de la sociologie, de l'anthropologie et de la biologie pour proposer aux chefs d'entreprises un guide pratique les aidant à adapter leur activité pour réussir dans un monde en perpétuelle évolution.

« Nous assistons à l'abandon du modèle de consommation traditionnel au profit d'un modèle plus axé sur le relationnel », explique Erik Campanini. « Face à cette évolution et au volume de données clients sans précédent dont elles disposent aujourd'hui, les entreprises doivent repenser leur stratégie pour gagner à nouveau la confiance des consommateurs et être à même d'improviser ».

« Les entreprises doivent considérer l'évolution des technologies et du marché de la consommation non plus comme une menace mais comme une opportunité », ajoute Kyle Hutchins. « Aujourd'hui, ce ne sont pas nécessairement les entreprises les plus importantes ou les plus anciennes qui survivent, mais bien les plus agiles ».

Repenser la relation client : s’adapter pour survivre paraitra au cours de la seconde quinzaine de septembre sur les sites de vente en ligne et en librairies. Cet ouvrage est déjà disponible en version anglaise sous le nom de Darwinism in a consumer-driven world.

Pour davantage d'informations, rendez-vous sur www.new-consumer-driven-world.com ou consultez le dernier numéro du rapport BearingPoint Institute sur Darwin peut-il nous apprendre à nous adapter à l'ère du client digital ?.

À propos des auteurs

Erik Campanini a près de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing digital, de la vente et de la gestion de la relation client. Il est aujourd'hui responsable de l’activité « Digital marketing, ventes et services clients » pour BearingPoint. Erik accompagne les sociétés exerçant leur activité sur Internet (Pure Players) et différentes entreprises internationales dans leur transformation numérique en mettant l'accent sur trois axes majeurs : développement de la Top Line, IPC digitaux et innovation digitale. Erik est responsable d'un centre d’excellence digital international au sein de BearingPoint, ce pôle de recherche de pointe lui permettant de partager avec ses clients les tendances et nouveaux enjeux du digital.
Vous pouvez suivre Erik sur Twitter à l'adresse @erikcampanini.

Kyle Hutchins est chargé de l’offre « Expérience client » chez West Monroe Partners. Il estime qu'une stratégie de l'expérience client correctement mise en œuvre est primordiale pour se démarquer de la concurrence, assurant à terme une plus grande fidélisation de la clientèle et une meilleure rentabilité. Il possède 15 ans d'expérience dans le domaine du conseil, en tant que consultant en management et au sein d'une agence publicitaire axée sur le digital. Son expérience et ses principaux domaines de compétence comprennent notamment la stratégie, la facilitation et la gouvernance de l’expérience client, la conception et la mise en œuvre de la gestion de contenu web et la stratégie marketing multicanal.
Vous pouvez suivre Kyle sur Twitter à l'adresse @kylehutchins.

À propos de West Monroe Partners

West Monroe Partners fournit une gamme complète de services de consultations en solutions d’affaires et technologiques. Nos quelques 500 conseillers professionnels travaillent en partenariat avec les clients de divers milieux industriels, leur permettant de tirer profit de leur savoir-faire collectif afin de générer de meilleurs résultats en affaires. Saluée parmi les découvertes de la revue Consulting Magazine, qui la qualifie de « Petit Bijou », West Monroe Partners offre une approche rafraîchissante et flexible, capable de s’adapter aux priorités, budgets, aptitudes, ainsi qu’à l’environnement de votre organisation.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.westmonroepartners.com.

À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9200 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s’engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.bearingpoint.com/fr-fr/.

LEWIS PR

Lucie Robet