• 20% de vos tiers changent en moyenne de situation chaque année (changement de banque, fusion absorption, procédure collective…)

48% des fraudes au virement résultent d’une falsification des données fournisseurs ; un risque en hausse de 67% en 2019.

La qualité et la maitrise de votre base tiers (fournisseurs, bénéficiaires, prestataires) est un enjeu clé en matière d’efficacité opérationnelle du processus P2P et de prévention du risque de fraude au virement. Fort de ce constat, BearingPoint a packagé une approche pour diagnostiquer la fiabilité de votre base de tiers.

En trois semaines, grâce à la combinaison de l’expertise métier de BearingPoint et de la technologie Trustpair, nous sommes en mesure de :

• Identifier les données tierces erronées (Enregistrements RCS et Coordonnées Bancaires) sur un échantillon de 5000 fournisseurs
  • Investiguer les causes racines et leviers d’amélioration d’un échantillon en anomalie
  • Coconstruire un scenario de correction des Données Tiers et de maintien pérenne de la base en qualité (Evaluation des bénéfices attendus et ressources à mobiliser, plan d’action et RACI projetés dans un calendrier projet)

Nous sommes à votre disposition pour discuter plus en détail de vos challenges sur ces sujets et accélérer leur résolution.

Contacts :

À propos de Trustpair

Créé en 2017, Trustpair est une solution de référence pour assurer la qualité de la base des tiers et lutter contre la fraude au virement en entreprise.

Cette Fintech accompagne plus de 150 Directions financières d’ETI et grandes entreprises dans la sécurisation de leurs paiements en vérifiant automatiquement la cohérence respective et relative des coordonnées bancaires et des données légales des tiers.