Paris, le 15 juillet 2013 – BearingPoint s’étend et ouvre un nouveau bureau à Shanghai (Chine). En 2011 déjà, le cabinet de conseil en Management et Technologies avait initié une alliance stratégique avec ABeam Consulting afin d’être présent sur le marché asiatique. Suite à la demande de nombreux clients d’avoir des équipes sur place, notamment pour des raisons de confidentialité, BearingPoint a décidé d’ouvrir cette antenne chinoise.

Le cabinet pourra pleinement répondre à la croissance de ses activités sur ce marché porteur, ainsi qu’à la demande de ses grands clients européens. BearingPoint est maintenant présent dans 17 pays via des filiales en nom propre. Loin de remettre en cause leur partenariat stratégique local, BearingPoint et ABeam continueront à proposer leurs services sur le marché chinois et à intensifier leur collaboration locale.

Au cours de ces 3 dernières années, BearingPoint et ABeam ont travaillé avec succès sur des projets en Chine pour des multinationales allemandes et françaises notamment. Le défi principal de ces entreprises est de développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales, des organisations et processus efficaces dans un environnement économique en évolution permanente.

Peter Mockler, Managing Partner, BearingPoint, commente : « Nous sommes au service de nos clients dans le monde entier, notamment grâce à des alliances stratégiques. Nous ouvrons également nos propres bureaux dans des pays où nos clients envisagent un potentiel développement. Nous sommes là où nos clients en ont besoin. Avec ABeam, nous avons établi un partenariat de confiance, auquel cet investissement profitera rapidement ».

Hunglin Tang, Directeur Général de ABeam pour la région Chine, déclare : « Nous collaborons sur le marché chinois et nous mettons en commun nos ressources et compétences en fonction des enjeux commerciaux de nos clients. L’investissement de BearingPoint en Chine est un signal positif pour notre alliance et nous sommes convaincus de la réussite de ce développement sur le marché du business consulting ».

Bayer HealthCare, société leader dans l’industrie de la santé et client de BearingPoint en Chine, commente l’implantation du cabinet : « Le marché chinois reste une zone de croissance extraordinaire pour notre société dans les années à venir. Il est très important pour nous de savoir qu’un cabinet avisé tel que BearingPoint a la capacité de nous assister sur nos marchés intérieurs mais également à l’étranger ».

A partir de juillet 2013, Yvon Donval, associé chez BearingPoint et Jan Bernstorf, Directeur Associé chez BearingPoint, seront localisés à Shanghai.

Yvon Donval, Président de BearingPoint en Chine, déclare : « Notre objectif est de servir nos clients en Chine avec le même dévouement et la même passion qu’en Europe. Nous sommes capables de tirer parti de nos expériences européennes pour nous adapter aux exigences chinoises. BearingPoint apportera au marché chinois des actifs et des savoir-faire nouveaux, comme LogEC, calculateur des émissions de gaz à effet de serre, ou HyperCube, outil unique et exceptionnel d’intelligence artificielle. Dans une plus large mesure, nous proposerons notre forte expertise du conseil dans différents domaines, comme la stratégie, la restructuration, l’optimisation des processus, la transformation IT... ».

CV de Yvon Donval

Yvon Donval a été le responsable de la Service Line Supply Chain pour l’ensemble de la firme BearingPoint durant quatre années. Pendant plus de 21 ans au sein de cette Service Line en France, Yvon Donval a développé son expertise sur des projets de stratégie, de transformation et de mise en œuvre d’outils Supply Chain. Avant de rejoindre BearingPoint, Yvon Donval a été 4 années Contrôleur Financier chez J.I. Case et durant 2 années chef de projet Organisation chez Leroy Merlin. Yvon Donval est titulaire d’un diplôme Ingénieur Génie Civil qu’il a complété d’un MBA.

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur privé comme public obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Nos 3500 collaborateurs accompagnent nos clients dans plus de 70 pays, avec notre réseau international de partenaires, et s’engagent à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour de plus amples informations : www.bearingpoint.com

Retrouvez-nous sur twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR