BearingPoint développe un réseau de partenaires qui partagent la même vision

Amsterdam et Buenos Aires, le 15 juillet 2014 - BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologies, et Grupo ASSA (gA), société de conseil en transformation d'entreprise, annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique en vue d'étendre leur couverture géographique et d'améliorer leurs services à l'international. BearingPoint est l'un des principaux acteurs du marché européen du conseil en entreprise. gA est la première société indépendante de conseil en transformation d'entreprise en Amérique latine. Ce partenariat permettra aux deux entreprises de renforcer leurs offres de services et de répondre aux besoins croissants de leurs clients en matière de services internationaux.

BearingPoint et gA resteront concentrées sur leur marché local respectif tout en collaborant sur des projets transfrontaliers. Les deux entreprises estiment également que le transfert de connaissances et le partage des meilleures pratiques dans le domaine du conseil leur apporteront de la valeur ajoutée. Dans le cadre de leur partenariat, BearingPoint et gA travailleront ensemble en tant que partenaires privilégiés pour leurs marchés respectifs et coopéreront sur des activités avant-vente et de gestion de projet. Les deux entreprises s'appuieront sur l'infrastructure et les ressources de l'autre pour fournir des services de conseil aux clients existants et nouveaux en Amérique latine et en Europe.

« Ce partenariat est une nouvelle étape importante pour nous. Depuis le rachat de notre cabinet par ses associés en 2009, l'un des éléments clés de notre stratégie d'entreprise a été d'étendre notre présence mondiale pour répondre aux besoins des clients dans le monde entier », déclare Peter Mockler, directeur associé de BearingPoint. « L'Amérique latine est un marché stratégique pour nous et Grupo ASSA est le partenaire idéal dans cette région, car nos services et nos clients se complètent mutuellement et idéalement. gA a de solides antécédents dans des secteurs d'activité porteurs et a développé une expérience internationale considérable auprès d'entreprises européennes. « Nos clients internationaux qui développent leurs activités en Amérique latine, ou souhaitent le faire, bénéficieront très certainement de ce partenariat », ajoute-t-il.

« Ce partenariat nous permet d'améliorer les services que nous fournissons à nos clients internationaux. Ils ont désormais accès aux meilleurs consultants et ressources dans le monde entier, et peuvent obtenir de l'aide auprès de centres d'excellence mondiaux présents dans pratiquement tous les secteurs. Nous allons également aider proactivement les clients européens de BearingPoint en Amérique du Sud et faciliter leur développement dans cette région. Nos clients respectifs vont bénéficier d'un puissant réseau mondial de partenaires qui partagent la même vision, tout en conservant un interlocuteur unique et l'attention personnelle d'un partenaire », déclare Claudio Della Penna, responsable des services chez Grupo ASSA. « BearingPoint et Grupo ASSA sont des partenaires qui s'attachent à fournir les meilleurs services de conseil en management et technologies au niveau mondial », ajoute-t-il.

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9200 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s’engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
Pour de plus amples informations : www.bearingpoint.com
Retrouvez-nous sur twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR