Le cabinet de conseil est récompensé pour son activité d’Asset Based Consulting

Paris, le 16 avril 2014 - BearingPoint, société de conseil en management et technologies, a reçu le célèbre prix Business-to-Business-Service-Award 2014 décerné par la société d'études de marché Lünendonk dans la catégorie « Innovation ». Un jury composé de 14 rédacteurs en chef et rédacteurs financiers a choisi BearingPoint en raison de son activité dans le domaine des logiciels. Ce prix a été remis le 31 mars 2014 lors d'une soirée de gala à Francfort, en Allemagne. « Contrairement à de nombreuses autres sociétés de conseil, BearingPoint a développé très tôt une expertise logicielle exceptionnelle. BearingPoint fournit des solutions standard au secteur bancaire et créé des solutions de pilotage innovantes et faciles à utiliser », déclare le jury.

« Il est plus important que jamais de combiner stratégies métier et nouveaux développements technologiques, et d'adapter les approches en matière de conseil à l'évolution rapide des besoins des clients. C'est pourquoi nous développons des solutions combinant expertises fonctionnelle et technologique. Nous sommes fiers de recevoir le prix de la catégorie « Innovation », qui confirme notre volonté de poursuivre notre politique avant-gardiste », déclare Olivier Chatin, Directeur des Opérations Groupe (COO - Chief Operating Officer) au sein du cabinet, en charge également de l’ensemble des solutions logicielles et technologiques appelées « Asset Based Consulting ».

Développement durable, numérique et réglementation

BearingPoint dispose de sa propre activité « Asset Based Consulting » afin de développer ses services de conseil réalisés à l’aide de solutions logicielles uniques et innovantes. Plus de 300 collaborateurs travaillent sur la recherche et le développement de ces solutions pour apporter toujours plus de valeur aux clients du cabinet. Parmi les solutions logicielles les plus connues de BearingPoint figurent une gamme de produits de régulation et de reporting dans le secteur financier (ABACUS), la technologie d’analyse de données HyperCube, ainsi que LogEC, outil de calcul d’émissions de CO2. Ces solutions logicielles ont été développées à partir des besoins des clients et en lien avec les expertises fonctionnelles de BearingPoint. Elles correspondent à l'accent mis par BearingPoint sur les problèmes ayant trait au développement durable, au numérique et à la réglementation.

Avec le prix Business-to-Business-Service-Award, Lünendonk et le jury de journalistes récompensent les personnes et les entreprises qui « ont réussi à se positionner en proposant des services professionnels innovants ».

À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l’environnement économique change en permanence, et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur privé comme public obtiennent des résultats concrets lorsqu’ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Nos 3350 collaborateurs accompagnent nos clients dans plus de 70 pays, avec notre réseau international de partenaires, et s’engagent à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour de plus amples informations : www.bearingpoint.com
Retrouvez-nous sur twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR