L’offre de BearingPoint est reconnue comme majeure pour les « early adopters » qui poursuivent une démarche de transformation digitale.

Paris, le 31 Mars 2017 – BearingPoint annonce sa présence dans la ShortList™  du cabinet de recherche Constellation pour sa plateforme de monétisation digitale de services.  52% des entreprises du classement Fortune 500 en 2000 ont disparu, cela veut dire que le succès et la pérennité nécessitent donc de revisiter vocations, modèles économiques et organisation. Les organisations qui sont incluses dans la ShortList™  du cabinet Constellation sont celles qui proposent des fonctionnalités clés répondant aux besoins des  « early adopters » qui poursuivent une démarche de transformation digitale.

La croissance est difficile à atteindre pour un bon nombre d’entreprises compte tenu de la conjoncture actuelle.  Néanmoins quelques-unes atteignent un taux de croissance très important.  Elles y parviennent en s’adossant à des plateformes, modèle économique  florissant dans l’économie digitale. Elles sont utilisées par les 5 entreprises mondiales les plus florissantes, par 16 des 32 marques mondiales et 75% des licornes. BearingPoint appelle ce modèle « Le Management de l’Ecosystème Digital » ou DEM (Digital Ecosystem Management) et aide ses clients à adopter et déployer des stratégies et des technologies qui leur permettent de dégager de nouvelles pistes de croissance.

BearingPoint combine ses compétences en conseil avec une technologie primée : Infonova, une plateforme qui fournit une surcouche réduisant les contraintes technologiques. Cette dernière permet de réaliser des opérations automatisées, flexibles et fluides, avec des couts de transaction extrêmement bas. Infonova permet de réaliser des ventes digitales de bout en bout,  du passage de la commande au paiement. Les atouts principaux de cette plateforme sont le partitionnement, les possibilités de marques blanches, les partenariats mais aussi sa mise en œuvre ; cela lui permet de s’ouvrir et s’intégrer à un écosystème de partenaires, laissant une large place à la co-innovation  et permettant de profiter de l’effet de réseau. Au final Infonova facilite une exécution digitale agile, utilisant les principes du lean startup.

Nous sommes ravis de faire partie de la sélection du cabinet Constellation. Nos clients bénéficient d’une croissance significative grâce à la solution BearingPoint DEM, proposée par Infonova. DEM est une offre unique dans le domaine de l’économie digitale, elle permet aux entreprises de générer une croissance de leur revenu tout en démultipliant leur aptitude à générer des profits.

Il ne suffit pas de créer le bon modèle économique mais de se doter de la bonne technologie digitale pour atteindre le succès. Les organisations  déploient des programmes de transformation digitale afin de créer des ruptures dans leur secteur. Le choix et l’utilisation de l’outil adéquat conditionnent le succès de ces programmes. Chacune de nos shortLists® est faite pour guider les organisations dans la technologie approprié afin de mener leurs programmes de transformation digitale.

Constellation conseille aux pionniers d’utiliser en priorité des technologies de ruptures afin de réaliser la transformation de leur modèle économique ; les produits et les services présents dans la Shortlist Constellation  répondent à ce critère grâce à un dispositif complet de sélection qui comprend : enquêtes clients, échanges avec des pairs, sélections de projets fournisseurs, analyses de parts de marché et recherches internes.

Disclaimer

Constellation Research does not endorse any solution or service named in its research.

About Constellation Research

Constellation Research is an award-winning, Silicon Valley-based strategic advisory and futurist research firm. Constellation’s analysts serve as innovation advisors for leaders and Global 2000 organizations navigating the challenges of business-model disruption and transformation. Unlike legacy analyst firms, Constellation works closely with solution providers, partners, and its Constellation Executive Network of innovative buy-side leaders, C-suite executives and board of directors to lead the way in disrupting technology and research coverage areas. The goal – deliver to clients what they need to achieve valuable business results.

For more information about Constellation Research, visit www.ConstellationR.com.

Global Press Contacts:

Aubrey Coggins
Constellation Research

Courtney Sato
Constellation Research

BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour 3 activités principales : Consulting, Solutions et Ventures. Le Consulting couvre les activités traditionnelles de conseil en management. Les Solutions fournissent des logiciels dédiés à la transformation digitale, au reporting réglementaire et à l’analyse de données. L’activité Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées ; fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
Page d’accueil : www.bearingpoint.com/fr-fr
LinkedIn : www.linkedin.com/company/bearingpoint