Paris, le 11 décembre 2012 – Le Cloud est devenu un outil incontournable dans le monde des technologies de l’information. Son adoption reste cependant freinée au regard du respect de la gouvernance, des aspects législatifs et de la vie privée. La confiance est en effet primordiale quand il s’agit de transférer des données dans ce mode d’hébergement des solutions et services.

Préoccupations géographiques, sécurité des données, impacts IT, investissements et dépenses d’exploitation, ce rapport du BearingPoint Institute apporte des conseils applicables à l’ensemble des entreprises. Il détaille un cadre pratique pour évaluer ses risques : la pyramide de confiance du Cloud.

Construire une stratégie de Cloud, évaluer le meilleur fournisseur, sélectionner les applications les plus adaptées, réussir la migration et la transformation de l’infrastructure IT, tels sont les enjeux passés au crible par les auteurs de ce rapport pour que les entreprises tirent pleinement parti de cette révolution.

=> Si vous souhaitez recevoir le rapport BearingPoint Institute 2012 en anglais, nous sommes à votre disposition.

Une version iPad est également disponible sur iTunes http://itunes.apple.com/app/bearing-point-institute/id557267831

Une vidéo est également disponible pour illustrer cet article

Le BearingPoint Institute

Le BearingPoint Institute a été créé dans le but de rassembler les connaissances pratiques issues des réalités que vivent nos consultants auprès des clients et aussi des recherches académiques. Avec différentes approches, l’objectif est aider les décideurs à mieux comprendre l’évolution de l’économie. Pour mener à bien ce projet, le BearingPoint Institute repose sur trois piliers : l’expertise des auteurs des études, une équipe Leadership composée des Associés seniors de BearingPoint dans le monde et un « advisory board » indépendant composé de chefs d’entreprise et d’universitaires issus de l’élite des écoles et universités de management du monde entier.
Pour plus d’informations
L’intégralité du rapport 2012 BearingPoint Institute peut-être directement demandé en contactant : institute@bearingpoint.com

BearingPoint est un cabinet de conseil indépendant dont le cœur de métier est le Business Consulting. Il s’appuie sur la double compétence de ses consultants en management et en technologie. Animés par un véritable esprit entrepreneurial et collaboratif, nos 3200 consultants sont engagés à créer de la valeur et obtenir des résultats concrets, aux côtés de leurs clients. Ils interviennent de la définition de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre des projets de transformation. Nous faisons nôtres les priorités de nos clients, c’est pourquoi depuis plus de 10 ans, les deux tiers de l’Eurostoxx 50 et les plus grandes administrations nous font confiance.
To get there. Together.

Pour de plus amples informations : www.bearingpoint.com
Retrouvez-nous sur twitter : @BearingPoint_FR

LEWIS PR