Londres, Royaume-Uni, 3 juillet 2014 - LV= (Liverpool Victoria), l'une des principales sociétés d'assurance et de services financiers du Royaume-Uni, prévoit une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires annuel réalisé sur son assurance-vie destinée aux plus de 50 ans grâce à l’optimisation de son budget médias.

Auparavant, LV= suivait la répartition de ses ventes de façon linéaire, canal par canal. Les ventes étaient donc généralement attribuées au dernier média qui touchait le nouveau client, alors qu'en réalité, un client utilise plusieurs points de contact sur plusieurs canaux au cours du processus d'achat. Grâce à la solution d'optimisation marketing et médias de BearingPoint, LV= a constaté que cette approche ne reflétait donc pas la réalité et se satisfait désormais de savoir sur quels canaux ses investissements marketing ont le plus d’impact.

« Nous avons choisi de collaborer avec BearingPoint du fait de leur solide expertise sectorielle et marketing, leur outil d’analyse HyperCube devrait nous offrir un avantage compétitif unique», déclare Geoff Bates, Directeur des études marketing chez LV=. « Nous comprenons mieux comment nos investissements dans les différents canaux touchent nos clients, et nous disposons également d'un processus intégré pour planifier nos dépenses en travaillant avec toutes nos équipes internes et les agences de presse », ajoute-t-il.

La solution d'optimisation marketing et médias de BearingPoint repose sur HyperCube, qui fait partie d'une nouvelle génération d'outils d'analyse de données utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique et d'exploration de données. En combinant cette solution avec l'expertise de BearingPoint dans le secteur de l'assurance, l'équipe a pu procéder à une analyse approfondie de plus de 4 000 variables à partir des systèmes internes de LV= et de ses fournisseurs de données externes, pour définir la meilleure façon de répartir les investissements marketing dans les divers canaux. En tenant compte de ces constats, LV= a par exemple réduit ses frais de publipostage de 57 %.

« HyperCube est un outil d'analyse du Big Data, qui se distingue par sa capacité à analyser toutes les données disponibles sans nécessiter d'hypothèses. Nous identifions des règles métiers faciles à comprendre que nos clients peuvent mettre en œuvre pour obtenir rapidement des résultats. Nous sommes ravis de compter LV= parmi nos nouveaux clients. LV= a non seulement souscrit à notre service d'analyse marketing, mais également acheté des licences de notre logiciel, ce qui témoigne de la confiance que LV= porte à notre solution », ajoute Andreas Rindler, associé chez BearingPoint et responsable de l'optimisation marketing et médias dans le secteur des services financiers.

A propos de la technologie HyperCube®

La technologie HyperCube® est une approche mathématique innovante pour l’analyse de données complexes. Fruit de nombreuses années de recherche, elle est utilisée dans de nombreux domaines d’activité, notamment le ciblage marketing, la lutte contre la fraude, l’optimisation de processus industriels complexes ou encore la santé. Elle a été acquise par le groupe BearingPoint en 2011.

À propos de BearingPoint

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires, pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture, et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9200 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.bearingpoint.com